Les poses de Yoga compatibles avec la vie de bureau

Si toutes vos salles de sport sont fermées, vous pouvez toujours exercer votre corps sur votre lieu de travail. Voici 9 exercices de Yoga très pratiques.

« Dureté et rigidité sont compagnons de la mort. Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie ». Un idéal exprimé par Lao Tseu vers lequel nous devrions tous nous tourner. Encore faut-il exercer son corps tous les jours et même sur son lieu de travail. Avec le Yoga, c’est possible.

Sur son blog, JFK Blog expose en image neuf poses de Yoga compatibles avec la vie de bureau. Une démarche qui, rappelle-t-il, peut d’ailleurs être bénéfique pour l’entreprise : meilleur sommeil, meilleure concentration, relâchement de la tension, amélioration de la flexibilité du corps, réduction du taux de glycine dans le sang.

Le Yoga réduit les risques de maladie

Dans la liste des mouvements proposée, JFK Blog détaille un exercice où l’on peut rester tout le temps assis sur sa chaise. Au départ, adoptez une position droite. Prenez une très forte inspiration en levant les mains haut dans le ciel avec les paumes ouvertes. Quand vous expirez, faites descendre doucement les mains en les faisant passer derrière la tête. À la fin de l’expiration, les mains doivent être en bas. Répétez ce mouvement pendant cinq minutes.

En tout, l’infographie propose 8 autres exercices. L’auteur donne même les phrases clés à dire à ses collègues : « Je fais ces mouvements pour célébrer le magnifique email que je viens d’envoyer », ou encore « je suis en train de chercher mes lentilles de contact tombés au sol ». Au moins, vous avez le mérite de faire sourire. Vous pourriez même donner envie à votre voisin de vous imiter.

La position assise, plus dangereuse que le parachute

De manière plus globale, l’infographie rappelle que l’inactivité accroît le risque de diabète de 112% et de maladie cardio-vasculaire de 147%. « Les médecins ont même comparé la position assise au fait de fumer. Ils pensent que c’est plus dangereux que le parachute », affirme-t-il dans son infographie.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz