Les startups françaises s’imposent sur le marché de l’IoT

Sur le marché des objets connectés en plein essor, de nombreuses startups françaises se démarquent grâce à leurs innovations.

La France n’est pas en reste. Sur le marché de l’IoT qui connaît une forte croissance, les entreprises françaises ont su tirer leur épingle du jeu. Spécialisée dans les tests et guides d’achat dédiés aux objets connectés, la plateforme Objeko.com a d’ailleurs mené son enquête. Résultat : elle vient de publier le guide des 100 startups françaises d’objets connectés qui vont révolutionner le quotidien des Français.

« La France a su favoriser de multiples startups pour les aider à lancer leur activité et à se développer. Dans ce marché à la fois concurrentiel, mondialisé et en très forte croissance qu’est « l’IoT », elle s’impose en tant que pays leader. D’ailleurs, plus de 200 entreprises françaises étaient présentes lors du CES 2016, le salon mondial de l’électronique grand public et 24 startups françaises ont remporté 32 Innovation Awards », souligne Vincent Béziade, co-fondateur d’Objeko.

Le marché de l’IoT représentera 1700mds de dollars en 2020

Et les entrepreneurs français ont probablement visé juste. En France, 2 milliards d’objets connectés devraient être vendus de 2015 à 2020. Chaque foyer français devrait disposer en moyenne d’une trentaine d’objets (source GfK). Et que les entrepreneurs se rassurent, les consommateurs français n’iront pas chercher leurs objets connectés au delà des frontières. 77 % d’entre eux se disent prêts à payer plus cher pour acheter des produits français selon Ecosocioconso.com.

Un marché global florissant qui peut rapporter gros : montres, drones, domotique, éclairages des villes : les objets connectés conquièrent tous les secteurs. Selon le cabinet IDC, le marché était évalué à plus de 650 milliards de dollars en 2014. Il devrait représenter plus de 1 700 milliards de dollars d’ici à 2020, soit une croissance annuelle de 16,9% en moyenne.

Découvrez le guide des 100 startups françaises qui vont changer le marché de l’IoT en 2016 sur : http://www.objeko.com/iot-objet-connecte-startup-francaise-11761/

#Replay : Il s’est emparé d’un autre marché mais lui aussi a visé juste : Jacques-Antoine Granjon est l’entrepreneur de l’année. Pour revoir son interview c’est par ici :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les startups françaises s’imposent sur le marché de l’IoT"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Sourced through Scoop.it from: http://www.widoobiz.com […]

wpDiscuz