Éducation : pour une valorisation de l’apprentissage et des métiers

En partenariat avec CorioLink, Widoobiz donne la parole aux entrepreneurs, avides de nouvelles réformes, en vue des Présidentielles. Aujourd’hui dans ce numéro de « Moi Entrepreneur », Jacky Isabello propose de réformer le système éducatif. 

Former des « makers ». Pour Jacky Isabello, Cofondateur de CorioLink, « les formations générales sont contraires au bon développement d’activités entrepreneuriales », comme il l’assume dans cette vidéo.

Adapter les cursus dès la 3ème

Selon l’entrepreneur, l’Éducation Nationale doit se réformer, pour mieux former. « Il y a des jeunes qui subissent une pression pour aller vers un cursus généraliste. Alors qu’en fait, il auraient aussi bien cette intelligence de la main comme disait Raffarin, que l’Etat doit leur transmettre », lance Jacky Isabello.

Alors, pour former des « makers », comme aux États-Unis, l’Éducation Nationale doit jouer son rôle. « Il faut réformer pour adapter les cursus d’orientation dès la 3ème », comme il le développe ici.

#Replay : Axel Dauchez, ancien Président France de Publicis a lui interpellé les politiques en proposant un référendum populaire : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz