Moi entrepreneur : je propose d’exonérer les donations de façon plus importante qu’aujourd’hui

À un mois du premier tour des élections présidentielles, les entrepreneurs continuent d’interpeller les candidats en leur proposant des réformes concrètes. Aujourd’hui, Widoobiz, en partenariat avec CorioLink et Challenges, donne la parole à Jean-David Chamboredon du fonds ISAI. 

Le patrimoine des Français est majoritairement détenu par les seniors. Une réalité qui pousse Jean-David Chamboredon à proposer une réforme simple : exonérer les donations de façon plus importante qu’aujourd’hui et taxer de façon plus importante les droits de succession.

Favoriser la mobilité du capital

« Les gens héritent de plus en plus tard dans leur vie, au delà de plus de 60 ans souvent. Cette mesure favoriserait la mobilité du capital d’une génération à l’autre », conclut le VC.

#Replay : Jean-David Chamboredon n’en est pas à sa première proposition. La preuve dans cette vidéo : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Moi entrepreneur : je propose d’exonérer les donations de façon plus importante qu’aujourd’hui"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
HESSELBARTH Xavier
Invité

Voici de très bonnes idées, comme celle de mieux protéger le chef d’entreprise en cas de faillite ou de cession d’activité, par une indemnisation pôle emploi, car le dirigeant paye des cotisations et ne reçoit rien en retour.
En ce qui concerne les interventions de ce monsieur, il faudrait que Bruxelles arrête de vouloir aspirer tous les capitaux en organisant cette crise d’austérité et ensuite que nous soyons un peu plus libre de disposer « de notre argent »

wpDiscuz