Moi entrepreneur : « je propose une réforme des règles de libre-échange »

Dans cet épisode de Moi Entrepreneur, Isabelle Saladin souhaite que la France et l’Europe imitent les USA et la Chine pour que les entreprises se battent à armes égales.

Il y a urgence. Pour Isabelle Saladin, les autorités françaises vont devoir réagir très vite aux velléités protectionnistes des deux mastodontes économiques que sont les Etats-Unis et l’Empire du milieu. Surtout avec l’arrivée de Donald Trump aux commandes de la Maison Blanche qui a la ferme volonté d’augmenter les taxes d’importation.

« Les entreprises françaises et européennes vont vite en subir les conséquences. Nous ne pourrons pas rester inactifs devant ce protectionnisme mondial », assure-t-elle. D’où l’importance « de fédérer les taxes envers les pays comme la Chine et les USA pour pouvoir offrir à nos entreprises un combat à armes égales », indique-t-elle.

Mais, cela ne suffit pas aux yeux de l’entrepreneure. Isabelle Saladin veut que l’Union Européenne ait une action positive. À ses yeux, il faut en effet « fédérer une zone euro forte afin d’avoir un continent au même niveau que la Chine et les Etats-Unis pour continuer à voir nos entreprises croître sur le marché mondial ».

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz