Moi Entrepreneur : « je propose une réforme sur le cumul des mandats dans la durée »

Pour cette année électorale Widoobiz, CorioLink et Challenges se sont associés autour d’un projet commun : celui de donner la parole aux entrepreneurs. Aujourd’hui, Jean-David Chamboredon veut imposer un plafond du nombre de mandats.


Les scandales se succèdent, mais la classe politique ne change pas. Un constat auquel Jean-David Chamboredon ne se résout pas. Dans cette nouvelle chronique de Moi Entrepreneur, le dirigeant du fonds ISAI souhaite imposer, par la loi s’il le faut, un renouvellement régulier des hommes et des femmes politiques français.

« Notre personnel politique ne se renouvelle pas assez. Ma réforme consiste à ne pouvoir être renouvelée qu’une seule fois de tous les mandats électifs quels qu’ils soient : maires, députés, sénateurs, etc », explique-t-il. Ce qui permettrait par la même occasion de diversifier les classes sociales représentées au parlement.

Reste maintenant à savoir si la classe politique accepterait de se réformer elle-même. En tout cas une chose est sûre, Jean-David Chamboredon compte bien militer pour cette cause. Et, c’est loin d’être la seule.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Moi Entrepreneur : « je propose une réforme sur le cumul des mandats dans la durée »"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
LECUYERL
Invité

Absolument d’accord avec J.D Chamboredon… mais imaginez-vous une seconde les députés voter une telle loi ???
On revient toujours au mêmes problèmes : indépendance, conflit d’intérêt, juge et partie etc…..

wpDiscuz