Moi Entrepreneur : je souhaite que l’entrepreneuriat devienne un droit au même titre que le droit au logement

À quelques semaines des présidentielles, les entrepreneurs continuent de prendre la parole pour interpeller les candidats au micro de Widoobiz, en partenariat avec CorioLink et Challenges. Aujourd’hui c’est Aziz Senni qui souhaite proposer sa réforme concernant le droit opposable à l’entrepreneuriat. 

Accéder à ses rêves. Avec sa réforme, Aziz Senni souhaite donner l’opportunité aux Français de pouvoir concrétiser leur envie d’entreprendre. « Bon nombre de Français souhaitent créer leur entreprise mais beaucoup trouvent un obstacle, en particulier financier », constate l’entrepreneur.

Créer une enveloppe de 15 000€ pour n’importe quel Français

Pourtant, il existe de nombreuses aides pour la création, dans les Mairies, dans les Régions ou au niveau de l’État comme le rappelle Aziz Senni dans cette vidéo. « L’idée de ma réforme serait de regrouper toutes ces aides dans une seule et unique caisse pour participer à la réalisation du rêve de la création d’entreprise en créant une enveloppe de 15 000€ à laquelle pourrait accéder n’importe quel Français. L’entrepreneuriat doit devenir un droit, au même titre que le droit au logement ou à l’éducation », conclut le dirigeant.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz