On parle d’entrepreneuriat social… Souriez, c’est très sérieux !

[Edito Ma P’tite Culotte] Cela fait plusieurs mois que nous travaillons dur avec Pierre (mon associé) et toute notre petite équipe Ma P’tite Culotte pour donner le jour à une campagne qui nous tient particulièrement à coeur…

Le mois d’octobre est baptisé « Octobre Rose » depuis 8 ans en France pour promouvoir
le dépistage du cancer du sein. Ce cancer fait des ravage.  Il est au premier rang des
cancers en termes de fréquence et représente 33,5% de l’ensemble des nouveaux cas de
cancer.

Les hommes s’en mêlent avec Ma P’tite Culotte !

Depuis 2013, année de lancement de la marque, nous nous engageons tous les ans pour soutenir cette cause. Cette année, nous voulions frapper encore plus fort avec une idée un peu folle : sensibiliser les femmes en faisant porter le message par les hommes. Et pas n’importe lesquels ! 

À l’honneur : le Rugbyman Vincent Clerc, le Chef Thierry Marx, l’Humoriste Artus, le Chocolatier Pierre Marcolini, l’Acteur Frédéric Bouraly, le Chef Grégory Cuilleron, le Chef Juan Arbelaez, l’Acteur Patrick Guérineau, etc.

Evidemment, nous abordons le sujet avec notre ton frais, moderne et plein d’humour, véritable ADN de la marque !

Pourquoi les Hommes ? Parce que chez Ma P’tite Culotte, plus de 30% de nos clients sont des hommes (sachant que la moyenne marché est de 8%, c’est-à-dire que seulement 8% d’hommes sont clients chez des marques de lingerie féminine pour offrir.

Nos engagements pour Octobre et tout le reste de l’année…

  • Des soutien-gorge adaptés

Chez Ma P’tite culotte, nous entretenons une relation privilégiée et sans complexe avec nos clientes. Nous sommes à leur écoute en permanence, que ce soit via nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn), notre site internet ou encore lorsque nous les accueillons au « 7ème », notre concept-store parisien (14-16 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris).

Nous rencontrons fréquemment des femmes qui ont vécues des opérations mammaires ; nous avons donc développé des modèles de soutien-gorge adaptés : sans armatures (nos triangles tout dentelle ou nos triangles avec mousse) et avec armatures intégrées (forme push up).

  • Une collection de tee-shirts pour récolter des fonds

Pour booster encore plus les travaux de recherche et les campagnes de sensibilisation, nous lançons une gamme de 4 tee-shirts dont 100% des bénéfices seront reversés à l’association « Parlons-En« . Ils sont disponibles à la vente sur notre site internet  Ma P’tite Culotte.com et au « 7ème » notre concept-store parisien. À vous de voir quelle paire de fruits vous sciera le mieux : fraises, bananes, pastèques ou ananas !

  • Un espace de don qui sera disponible toute l’année

Même si Octobre est le mois de prédilection pour promouvoir le dépistage, nous avons créé un espace de don sur notre site internet qui sera présent tout au long de l’année. 

  • Du rose partout !

Le corail, c’est la couleur de prédilection de Ma P’tite Culotte ! Mais pour l’occasion, nous remplaçons notre corail chéri par un rose généreux. Ce rose que vous retrouverez également sur l’ensemble de nos réseaux sociaux et au « 7ème » en guise de déco.

Faites passer le message !

  • ​1 femme meurt d’un cancer du sein environ toutes les 53 minutes dans le monde
  • 1 femme sur 8 pourra être atteinte du cancer du sein à un moment ou à un autre de sa vie.
  • 75% des cancers du sein se déclarent après 50 ans.

Comment les fonds récoltés sont-ils utilisés ?

100% les fonds récoltés par Ma P’tite Culotte (via la vente des tee-shirts ou via les dons directs sur notre site internet) sont reversés à l’association « Parlons-en !». Ces fonds sont ensuite utilisés pour faire progresser l’imagerie et améliorer les tests génétiques pour le dépistage du cancer.

L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a été créée en France, dès 1994, par le groupe Estée Lauder France et Marie Claire. Chaque année leur engagement et mobilisation se renforcent afin d’informer toujours plus de femmes sur l’importance du dépistage précoce. Depuis 2004, les Prix Ruban Rose mis en place par l’Association soutiennent financièrement la recherche contre le cancer du sein.

Un mot de Juan Arbelaez pour la fin…

La féminité en 3 mots ? Simplicité, nature, perfection.

Un message pour la cause…

Pour communiquer votre soutien à la campagne, vous pouvez utilisez les hashtags #BOOBSPOWER, #OCTOBREROSE et #MAPTITECULOTTE.

Pink, Love, Culotte

Charline Goutal

widoobiz

Widoobiz est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups. Articles d'actualités, émissions radio et vidéos vous donneront informations et témoignages utiles au développement de votre business !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz