Pour être plus productif, il y a certaines personnes à côté de qui il faut s’asseoir

Pour être productif, il faut que les salariés aient des bureaux à côté de personnes qui leur permettent d’être plus productif. C’est en tout cas ce que révèle cette infographie. 

Le retour à l’école. Dans une salle de classe comme au travail, il faut choisir sa place. Et, comme à l’école, il y a des voisins qui vous élèvent plus que d’autres. Par exemple, les amis ne sont jamais de bons choix. Vous bavardez, riez et, au final, vous perdez du temps sur le cours donné par le professeur. Si vous ne souhaitez pas faire pareil au travail, nous vous invitons à vous asseoir à côté de ces collaborateurs.

Des chercheurs de Harvard Business School ont étudié les données de 2000 employés sur une période de deux ans. Avec la collaboration de la compagnie Cornerstone OnDemand, ils ont pu mesurer la performance de chacun en fonction de leur position dans l’espace de travail. Les meneurs de l’étude ont partagé les employés en trois catégories : travailleurs productifs, travailleurs qualitatifs et travailleurs généralistes.

Augmenter son profit d’un million de dollars par an

Les premiers vont plus vite que les autres, mais réalisent un travail de moindre qualité. Les seconds font du travail de qualité, mais un rythme plus lent. Les travailleurs généralistes, eux, sont moyens, qu’il s’agisse de travailler rapidement ou qualitativement. Grâce à une meilleure association, les chercheurs ont noté différents progrès : +13% pour la productivité, +17% pour l’efficacité et +17% en ce qui concerne les performances organisationnelles.

La solution : associer des collaborateurs avec des forces opposées. Quand les travailleurs productifs évoluent avec les travailleurs qualitatifs, les 1ers améliorent la qualité et vice et versa. Avec cette nouvelle vision organisationnelle, une entreprise de 2000 salariés pourrait engranger 1 millions de dollars de profit supplémentaire par an.

« Avec ce nouveau style d’organisation d’entreprise, l’étude montre qu’il y a une véritable science derrière la disposition des espaces de travail au sein d’une entreprise », explique Jason Corsello, senior Vice-Président de la stratégie et du développement corporate chez Cornerstone OnDemand.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à étudier cette infographie

widoobiz

Widoobiz est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups. Articles d'actualités, émissions radio et vidéos vous donneront informations et témoignages utiles au développement de votre business !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pour être plus productif, il y a certaines personnes à côté de qui il faut s’asseoir"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] (Source) […]

trackback

[…] Lire la suite sur Widoobiz […]

wpDiscuz