Réputation VIP : la startup qui défie les algorithmes de Google

Réputation VIP, spécialiste de la gestion l’e-réputation connaît un véritable succès avec sa solution Google Sugges. La startup s’apprête déjà à lancer son 3ème produit.

« La technologie c’est notre raison d’être ». Pour Bertrand Girin, CEO de Réputation VIP, la raison du succès de sa startup repose sur un principe clair : sa perpétuelle quête de l’innovation. En avril dernier, l’entreprise a lancé son 2ème produit. Cette nouvelle technologie, unique au monde, permet à une marque d’apparaître directement dans les suggestions faites par Google. «  En 2 mois et demi on a eu autant de demandes que sur notre solution historique Forteresse Digitale », commente l’entrepreneur.

Une techno qui est le fruit de plus de 2 ans et demi de R&D. « Avec notre algorithme, on arrive à faire en sorte qu’un robot soit perçu comme un humain aux yeux de Google. On est capables de faire apparaître une marque dans Google Suggest. Si Google suggère une marque, ça influence l’internaute dès ses premiers clics car Google lui donne du crédit. Pour la marque, ça génère du lead et du trafic. Personne n’était parvenu à ce résultat avant nous », explique Bertrand Girin.

Se servir de la technologie comme levier de croissance

Et pour se démarquer, la startup innove sans cesse. Une démarche qui est à l’origine de la naissance de Réputation VIP. « Quand on a créé la boîte il y avait déjà 100 acteurs dans ce domaine. Il n’était pas question de créer la 101ème boîte. On a donc choisi de développer une technologie pour se différencier. Sans elle, on ne serait pas nés et on ne pourrait pas vivre. C’est notre oxygène », raconte-t-il.

Une stratégie qui paye. L’entreprise enregistre une croissance annuelle de plus de 100% et réalise 25% de son chiffre d’affaires à l’international. Des résultats qui l’encouragent à se pencher sur une nouvelle solution. « D’ici la fin de l’année on va lancer un 3ème produit sur le SEO. Il sera très performant et pourrait bel et bien changer la donne pour certains clients », annonce le chef d’entreprise.

#Replay : Patrice Bégay, directeur exécutif chez Bpifrance nous annonce en vidéo l’arrivée des Rencontres de la Niaque, spécial Champions :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Réputation VIP : la startup qui défie les algorithmes de Google"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gio
Invité

Pas sûr que ce soit très malin de chercher à berner Google… Gare au retour de bâton le jour où Google s’en apercevra, à la fois pour les clients et pour la startup !

trackback

[…] Réputation VIP défie les algorithmes de Google. Click To Tweet […]

Adrien
Invité

« 2 an et demi de r&d » -> lol, pipeau 3000.
Ça demande un proxy fr et 5h temps libre de développer un script comme ça. On en faisait déjà en 2012 à l’époque ou j’étais référenceur seo.
widoobiz, vous vous êtes fait avoir par des vendeurs de vent 🙂

wpDiscuz