Salon des Entrepreneurs de Nantes : un moment qu’il ne fallait pas rater

La 9e édition du salon des entrepreneurs a attiré plus de 10 000 visiteurs cette année. Un événement que les startuppers de la Région n’ont pas manqué.

Le rendez-vous entrepreneurial de la Côte-Ouest. Comme chaque année, le Salon des Entrepreneurs s’est installé deux jours à Nantes afin de mettre en avant l’écosystème startup de la ville de Nantes et du Grand Ouest. Au programme, une centaine de conférences ont été organisées sur des thématiques toujours aussi cruciales dans la vie d’un entrepreneur. Beaucoup de personnalités importantes du monde startup se sont également déplacées.

Parmi les conférences, celle dédiée à la reprise d’entreprise a attiré beaucoup de monde. Il faut dire, cette formule dispose de nombreux avantages : chiffre d’affaires et carnet de clientèle déjà existant, personnel formé, outil de travail opérationnel. Il ne reste ensuite « plus qu’à » trouver la bonne entreprise. Des experts et entrepreneurs comme Laurent de Meezemaker (BTV Services), Cédric Louerat (Williamson Transports) et Pascal Rouchet (SBC) ont bien voulu témoigner.

Anecdotes et confidences d’entrepreneurs

Autre moment fort de ces deux journées : la conférence dédiée aux anecdotes et confidences d’entrepreneurs. Avec Sandrine Crusson (OIA), Mathieu Delrot (HDB Technology), Sophie Gandon-Fillon (So Green, Jane), Anne-Marie Haute (PilgrimTechnology) et Erwan Kerneur(Akrone) comme intervenants, les visiteurs nantais et du Grand Ouest ont pu découvrir les joies, mais aussi les déconvenues des entrepreneurs.

Le Salon des Entrepreneurs de Nantes a également essayé de décrypter l’avenir. Grâce à l’expertise de Yazid Chir (co-fondateur de Be-Bound), Thibaut Jarrousse (co-fondateur de 10-vins), Cyrille Le Floch (co-fondateur, Qowisio), Hubert de Boiredon (président-directeur général du groupe Armor) et Odile Duvaux (présidente de Xenothera), les Nantais ont pu mieux saisir les enjeux de demain.

Les startups créent le monde de demain

À côté de ces temps forts, les porteurs de projets et jeunes entrepreneurs ont pu bénéficier de mini formations au marketing digital sur les stands de Google et de Facebook. La foule continuelle autour des stands prouve encore une fois l’aura de ces géants du Net. Mais, les équipes de Widoobiz n’ont pas non plus démérité.

En attendant le Salon des Entrepreneurs de Paris le 1er et 2 février, retrouvez ci-dessous toutes nos interviews :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Salon des Entrepreneurs de Nantes : un moment qu’il ne fallait pas rater"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Salon des Entrepreneurs de Nantes : un moment qu’il ne fallait pas rater est accessible sur […]

wpDiscuz