Ces startups vous aident à dénicher LE bon cadeau de Noël

La chasse aux cadeaux de Noël a déjà commencé et, comme chaque année, ce n’est pas une mince affaire ! Heureusement, certaines startups volent à notre rescousse pour nous aider à trouver le cadeau parfait à déposer au pied du sapin.

Soldes de Noël

Un moteur de recherche d’idées cadeaux

À la recherche d’un cadeau pour votre papa bricoleur, votre copain geek ou votre sœur fashionista ? The Perfect Gift vous aide à dénicher la perle rare, grâce à un outil de recherche personnalisé. Il vous suffit d’indiquer certains critères, comme l’âge de la personne concernée, son sexe, l’occasion ou encore votre budget, et le site s’occupe de vous suggérer les présents les plus adaptés. 

Des conseils shopping gratuits et personnalisés

Site et appli de shopping collaboratif, Teeps met en relation des clients avec d’autres internautes, experts dans leur domaine, qui les guident dans leurs achats. Ces derniers bénéficient d’une commission à chaque fois qu’une vente est effectuée grâce à leurs conseils. Le principe est simple : vous faites une demande (par exemple, « je veux trouver un cadeau pour mon petit-frère de 15 ans ») et un expert de la communauté vous crée une liste de shopping personnalisée. Libre à vous d’acheter ou non un produit issu de cette liste.

Vous cherchez plus spécifiquement des articles mode ou beauté ? Vous pouvez visiter le site Wishibam, ou télécharger leur application. Cette marketplace veut humaniser le commerce en ligne, en proposant une expérience d’achat similaire à celle en magasin. Cela se traduit par un service d’assistants shopping gratuit et illimité, via un chat semi-automatisé. La plateforme propose également des sélections d’article par catégorie (« idées cadeaux à moins de 30 € », « coffrets à offrir pour Noël »,…).

Le top de l’innovation regroupée sur un site

« Chaque jour, des startups du monde entier créent les produits de demain. Nous les trouvons pour vous ». Voilà le crédo de Bisly : cette plateforme e-commerce offre une vitrine aux startups en début de vie. Vous y trouverez des produits innovants issus de petits créateurs du monde entier : idéal pour dénicher un cadeau vraiment original.

Sur le même principe, Noova se décrit comme un concept store en ligne d’objets uniques. Ses fondateurs sélectionnent, testent et répertorient la “crème” des objets innovants. Le truc en plus : la possibilité de poser directement ses questions aux startups mises en avant sur la plateforme.

Des cadeaux à choix multiples

Peur d’offrir un cadeau qui ne plaît pas ? L’appli Jubily vous permet de créer une sélection de cadeaux en fonction des goûts de votre proche. Avant de lui envoyer sur son smartphone, vous pouvez la personnaliser avec un petit mot, une photo ou une vidéo. Il ou elle n’aura plus qu’à choisir le présent qu’il préfère (la transaction ne vous sera facturée qu’à ce moment-là). Une bonne alternative à l’impersonnel chèque-cadeau…

De son côté, Facile à offrir ajoute une touche de personnalisation aux coffrets-cadeaux. Choisissez le thème et la gamme de votre coffret, personnalisez-le avec le texte et l’image de votre choix puis envoyez-le à votre proche. S’il s’agit d’un cadeau groupé, vous pouvez créer une cagnotte en sélectionnant l’option « commander cet article à plusieurs ».

Créer et partager une liste de cadeaux

Plateforme collaborative, Whataboon a une ambition : vous aider à trouver le cadeau parfait. Sa force étant de rassembler toutes les étapes de la recherche de cadeau sur un même service. Vous pouvez y créer une wishlist et la partager avec vos proches, trouver l’inspiration si vous êtes en panne d’idée, enregistrer vos coups de cœur en ligne ou encore organiser et participer à une cagnotte commune.

Si vous êtes plutôt appli mobile, vous préférerez peut-être i-wantit. Elle permet de lister vos coups de cœur au quotidien en ajoutant les photos des objets désirés et même des liens vers les boutiques où l’on peut les trouver. Vous pouvez ensuite partager cette liste d’envies avec vos proches et consulter la leur. Une bonne façon d’être sûr d’offrir le cadeau qui fait mouche.

#Bonus : « Le Noël de la French Tech » et « Start-up Your Christmas »

Certes, ce ne sont pas des startups à proprement parler. Mais ces réseaux d’entrepreneurs ont, eux aussi, décidé de vous aider à dénicher LE bon cadeau de Noël. Tout en mettant en avant des startups innovantes.

Start-up Your Christmas, c’est un site Internet éphémère qui permet de trouver des cadeaux originaux, produits par les startups accompagnées par Réseau Entreprendre. Cette année, ils se sont associés avec l’Anticafé, qui s’engage à mettre en avant une sélection de produits dans huit de ses espaces.

Le Noël de la French Tech est un collectif de 200 start-ups qui proposent aux Français des idées de cadeaux innovants pour les fêtes. Leurs produits sont rassemblés sur une plateforme commune, et dans un Pop Up Store physique au sein de l’Atelier Renault.

Pauline Capmas-Delarue

À lire aussi :
7 citations de films Disney qui ont suscité des vocations chez les startuppers
10 conseils e-commerce pour réussir Noël, en infographie

Pauline Capmas-Delarue

Journaliste

Rédactrice pour Widoobiz, Pauline Capmas-Delarue couvre l’actualité des entreprises et des startups. Amatrice de pâtisserie et de danse, elle aime investiguer et partager ses découvertes à travers ses articles.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ces startups vous aident à dénicher LE bon cadeau de Noël"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Pour encore plus de bonnes idées, découvrez ces startups qui vous aident à dénicher LE bon cadeau de Noël  […]