Comparateur de vols : la battle entre Liligo et Hopper

Dans ce nouveau numéro de Test My App, Margot Beaumard, chargée d’étude et ergonome UX chez Testapic décortique les applications Liligo et Hopper.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Pour être certain de télécharger la meilleure application sur son smartphone, Widoobiz et Testapic ont lancé l’émission Test My App. Dans ce nouveau numéro, l’expert en expérience utilisateur a voulu tester Liligo, et Hopper.

Ici, l’objectif est clair : acheter le billet d’avion, mais le moins cher possible. Problème, avec Liligo, dès l’arrivée sur l’application, notre experte juge que l’on est un peu perdu. Trop d’information à remplir. Ce qui n’est pas une bonne chose. A ses yeux, il ne faut « pas avoir l’impression d’avoir beaucoup de chose à choisir avant d’avoir un résultat », souligne-t-elle.

« On devrait voir directement « you should book now » »

L’experte de Testapic s’intéresse également à Hopper, un autre comparateur de vol. « Directement après notre recherche, ils mettent en avant le calendrier de la sélection. Comparé à Liligo qui demande directement la sélection des dates en amont, là on est accompagné. On avance étape par étape », insiste Margot Beaumard.

Tout de suite, l’utilisateur voit les notions de prix. Très vite, après les choix de dates, l’application donne un résultat. « On a le prix qui est mis en avant. Ce qui est positif, car c’est ce que l’on cherche concrètement ». Petit bémol cependant aux yeux de l’experte : « on devrait voir directement you should book now ». Ce qui est, somme toute, la valeur ajoutée principale de Hoppers.

Pour voir qui gagne au final le match des applications,  nous vous invitons à regarder la vidéo de Test My App.

#Replay : C’est par ici pour voir le test de l’appli PRETACHANGER :

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Comparateur de vols : la battle entre Liligo et Hopper"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
david
Invité

Bonjour, il existe un autre comparateur qui est comparabus.com c’est vraiment pas mal

wpDiscuz