Once vs Lita, laquelle de ces apps fera chavirer votre cœur ?

Aujourd’hui, Test my App vous propose une Battle entre deux plateformes de rencontre en ligne. Notre expert Rodolphe Héraud décortique pour nous Once et Lita. Voici leurs points positifs et leurs inconvénients.  

Forcément, ces deux applications ont des avantages et des désavantages… Si la taille de sa communauté fait de Once une application susceptible de faire rencontrer l’âme sœur, l’accompagnement des utilisateurs dans la recherche de profil laisse clairement à désirer. Toutefois, Lita n’est pas exempt de reproche. Elle propose un tutoriel bien trop long pour comprendre le fonctionnement de l’application, comme le souligne Rodolphe Héraud dans cette vidéo.

Résultat, peu de personnes en prennent réellement connaissance ce qui empêche de facto l’utilisateur de bien profiter de l’app. Autres inconvénients : les paramètres de l’application portent à confusion et le temps d’attente fait fuir les séducteurs car le croisement des profils est trop lent ! La preuve en image.

Même si une appli tire son épingle du jeu, le bilan reste mitigé

Bilan des courses : sur un panel de 6 testeurs, 4 privilégient Lita au détriment de Once. C’est sûrement le own boarding de qualité chez Lita qui guide ce choix. Beaucoup regrettent l’ancienne version de l’application considérée comme beaucoup plus performante. Finalement, en cherchant à avoir «  une interface mémorable », les concepteurs des applications ont oublié l’essentiel : le rôle des plateformes de rencontre est de matcher le plus rapidement possible les profils susceptibles de se plaire!

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

2 Commentaires
  1. Merci pour cette mise en avant et ces feedbacks constructifs.
    Une nouvelle version de LIITA.co a été soumise ce jour à Apple. Nous y avons apporté dès améliorations UX plus quelques nouveautés.
    Plus que quelques jours et elle sera disponible sur l’app store et Google Play.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.