Viva Technology, la « vitrine du monde de demain » signe son grand retour

Après une première édition réussie, le rendez-vous mondial de l’innovation Viva Technology, dont Widoobiz est partenaire, signe son retour. Du 15 au 17 juin, startups et grands groupes seront réunis Portes de Versailles pour poursuivre leur mission entamée l’année dernière, celle de co-innover. 

L’année dernière, Paris se rêvait en capitale mondiale de l’innovation. Cette année, ce sera peut-être chose faite grâce au rendez-vous désormais installé de Viva Technology qui réunit les startups les plus innovantes et les plus grands leaders pour collaborer. Durant trois jours, Vivatech va faire de Paris un rendez-vous incontournable pour les « Game Changers », célébrant ensemble l’innovation et le progrès.

« Paris a le potentiel de devenir l’une des places majeures mondiales pour les startups et commence véritablement à s’imposer comme telle. Pendant Viva Technology, plusieurs milliers de startups, dirigeants, investisseurs et leaders d’opinion du monde entier seront rassemblés sous un même toît, où ils pourront se connecter, échanger leurs idées, investir et collaborer », commente Maurice Lévy,

Viva Technology, la « vitrine du monde de demain »

Un évènement que soutient une nouvelle fois François Hollande. Présent sur le salon pour l’édition 2016, le Président de la République a tenu à accueillir la conférence de presse à l’Élysée car « c’est l’innovation qui a pris le pouvoir, et elle doit le garder », a-t-il soutenu avant de partager son avis sur la question de la robotisation. « Toute innovation crée de l’espoir et de la peur. Il ne faut pas avoir peur. L’intelligence artificielle est un nouveau terrain d’excellence technologique et les robots vont créer des emplois », a-t-il affirmé.

Viva Technology, la « vitrine du monde de demain », comme l’a d’ailleurs surnommé François Hollande,  a accueilli en 2016 pas moins de 45 000 visiteurs dont 5 000 startups, 6 000 PDGs et 250 investisseurs. Cette année, Publicis et le Groupe Les Echos placent la barre encore plus haut, avec un évènement toujours « plus innovant et plus international » que l’édition précédente. Parmi les speakers, la salon accueillera notamment Daniel Zhang, CEO du géant chinois Alibaba, Dan Schulman, CEO de Paypal ou encore Tony Hsieh, CEO de la filiale d’Amazon Zappos.

Il ne reste plus qu’à patienter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

#Replay : Lors de l’édition 2016, Maurice Lévy est passé sur le plateau de Widoobiz. Pour revoir son interview c’est juste ici :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz