Du 03 au 05 décembre 2019 | Marseille

Emerging Valley 2019

Sophie Le Bars Par Sophie Le Bars
    • Dates

      Du 03 au 05 décembre 2019

    • Adresse

      The Camp
      Marseille

    Créé en 2017, par Samir Abdelkrim, entrepreneur et auteur du livre “Startup Lions, au coeur de l’African Tech”, Emerging Valley est le sommet annuel qui rassemble chaque année au cœur de laProvence les leaders de la Tech africaine, les investisseurs, les experts africains et mondiaux del’innovation. Le renforcement de la coopération digitale entre l’Afrique et l’Europe sera le thème majeur de l’édition 2019 d’EMERGING Valley, en partenariat avec la Commission Européenne. LaTech 4 Good, le financement des startups, la Food Tech ou encore la Smart City seront parmi les sujets principaux de la 3ème édition du Sommet EMERGING Valley.

     

    Présentée à Bruxelles le 19 juin à l’occasion des European Development Days de la CommissionEuropéenne, la troisième édition d’EMERGING Valley mettra en lumière le partenariat digital entre l’Afrique et l’Europe. Cette nouvelle édition créera des ponts et des synergies entre les écosystèmes des continents africains et européens grâce à un partenariat avec la Direction Générale de Recherche et de l’Innovation de la Commission Européenne pour son nouveau programme “Africa-EuropeInnovation Partnership”.

     

    Plusieurs dizaines d’incubateurs et d’acteurs de l’innovation de l’Union Européenne et d’Afrique vont se rassembler à EMERGING Valley pour développer du business et établir des partenariats à travers plusieurs activités de co-création et de mise en réseau.

     

    EMERGING Valley est un rendez-vous incontournable pour mettre en relation les startups africaines qui veulent se financer et accélérer leur croissance. Des rencontres privilégiées entre des startups et des VC, Business Angels et investisseurs de haut niveau seront organisées durant le sommet dans lecadre du programme d’accélération Social & Inclusive Business Camp de l’Agence Française de Développement, partenaires stratégiques d’EMERGING Valley pour la seconde année consécutive.

     

    Fortement inclusif, concret et fédérateur, cet événement permet à une multitude de startups, decollectivités, d’incubateurs, d’investisseurs et de décideurs de se connecter afin de co-créer dessolutions, du business et de l’inspiration entre l’Europe et l’Afrique. Plusieurs thématiques seront co-construites avec les partenaires d’EMERGING Valley. Par exemple, le développement des VillesDurables en Afrique avec Euroméditerranée, le développement de la Food Tech en Afrique, s’inscrivant dans le cadre de MPG2019, l’Année de la Gastronomie en Provence et soutenu par le département desBouches du Rhône. Ou encore le renforcement des liens digitaux entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique avec la venue de nombreuses délégations officielles de startups Marocaines ou encore Tunisiennes. Des programmes de soutien à l’innovation en Méditerranée comme The Next Society ou les programmes SafirLab et AyadaLab de l’Institut Français réuniront également de nombreuses startups de la région MENA pendant EMERGING Valley.

     

    Ces évènements pourraient vous intéresser