Focus Croissance : « On y croit et on se donne des objectifs »

Dans ce nouveau numéro de Focus Croissance, Dominique Restino, Président de L’Institut du Mentorat Entrepreneurial accueille Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy.


Y croire et avancer. Evelyne Platnic-Cohen n’est pas du genre à baisser les bras. Fondée en 2009, Booster Academy est aujourd’hui une belle structure d’une trentaine de personnes. Elle réalise plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et l’entreprise continue de grandir.

Comment fait-elle ? « Déjà, on y croit et on se donne des objectifs. C’est à dire qu’on a toujours un plan sur trois ans et qu’on est capable de dire le chiffre que l’on fera en 2017, 2018 et 2019 », explique-t-elle. Autrement dit, la croissance ne tombe pas du ciel. Il faut parfois des années pour trouver la bonne formule.

« J’ai eu la chance de gagner le mentorat de l’IME »

Dans le cas d’Evelyne, il a fallu près de 9 ans pour trouver le bon modèle. « C’est vraiment en creusant son sillon qu’on développe un vrai business model, complètement disruptif sur les métiers de la formation et de l’efficacité commerciale. C’est pour cela qu’il fonctionne super bien », ajoute-t-elle.

Un déclic qui est venu, comme bien souvent, au contact d’un collègue entrepreneur. « Quand j’ai gagné la BFM Academy, j’ai eu la chance de gagner aussi le mentorat de l’IME. Mon mentor s’appelait alors Jean Claude Pertuot de chez Ucar. Il m’a vraiment aidé à dessiner ce que pourrait être la croissance de Booster Academy ».

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose tous les mois de découvrir une startup en pleine croissance.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz