Surmesure : Vincent Thiérault croit au bouche-à-oreilles

Surmesure : Vincent Thiérault croit au bouche-à-oreilles

Dans ce 3e numéro de Focus Croissance, le Président de l’IME, Dominique Restino reçoit Vincent Thériault, co-fondateur de Surmesure. L’entrepreneur québécois revient sur les clés de réussite de son entreprise.

Vous aimerez aussi

Le bouche-à-oreilles, clé de toutes les réussites. Pour développer Surmesure, une boutique de vêtements pour hommes, Vincent Thériault a cru aux bonnes vieilles recettes. Et grand bien lui en a pris. 6 ans après sa création, la marque possède 8 magasins, dont deux corners et compte près d’une centaine de collaborateurs. Le chiffre d’affaires dépasse même les 10 millions de dollars canadiens. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Pour cela, ils ont fait en sorte que personne ne les oublie. « La meilleure chose pour faire de la publicité gratuite quand on commence reste le bouche-à-oreilles. Lorsque qu’on offre une super bonne expérience d’achat à ses clients, c’est certain qu’ils vont en parler ensuite à leurs chefs, à leurs amis, à leurs collègues de travail. C’est grâce à ce cercle que nous avons pu grandir tranquillement », indique Vincent Thériault.

Bientôt une boutique à Paris ?

D’où l’importance d’avoir des conseillers clientèles de très bonne qualité. L’entrepreneur explique s’être beaucoup inspiré de l’effet « waouw ». Un sentiment essentiel pour le développement de la marque. « Dans un restaurant, tu peux avoir la meilleure atmosphère, la meilleure bouffe, mais si ton serveur n’est pas bon, on n’aime pas le restaurant », insiste-t-il avec bonne humeur.
Au-delà de l’accompagnement, Surmesure a informatisé l’ensemble des processus de production et de livraison. Un choix qui permet aux hommes de ne pas rester trop longtemps. Il suffit alors de trouver son tissu, l’étape la plus difficile selon Vincent Thériault. « Il y a plus de 15000 choix de tissus. Après, il faut choisir les poches, les manches », ajoute le co-fondateur.
Maintenant, Surmesure va passer la vitesse supérieure. La marque compte d’ailleurs ouvrir rapidement une boutique à Paris, la capitale mondiale de la Mode, à ses yeux. Ce n’est plus qu’une question de temps, si l’on regarde la courbe de croissance de la marque.

Vous pouvez retrouver l’épisode de Focus Croissance ci-dessous, si vous souhaitez mémoriser les bonnes pratiques de croissance :

0 commentaires

Laisser un commentaire