Auto-entrepreneur : le parallèle avec les chercheurs-entrepreneurs

De : Didier Barbet

Émission du 23 mai 2012 :

Eva Saracino s’est lancé grâce au régime de l’auto-entrepreneur dans le domaine du secrétariat pour créer Eva Secrétariat. Elle a par la suite évolué pour proposer un nouveau service de standard téléphonique. C’est la forte demande qui l’a amenée à lancer une nouvelle activité. au cours de l’émission, elle explique son parcours, ses réussites et ses difficultés.

Quant à Clarisse Angelier, deuxième invité de l’émission, elle dirige le dispositif Cifre au sein de l’association nationale de recherche et technologie. Ce dispositif permet aux chercheurs / doctorants d’alterner entre laboratoires et entreprises. Ce dispositif permet en outre de soutenir la création d’entreprise par les chercheurs. Clarisse Angelier profite du passage sur Widoobiz pour établir le parallèle entre les auto-entrepreneurs et les chercheurs-entrepreneurs.

 

 

 

Didier Barbet

Animateur

Didier Barbet, entrepreneur et passionné d’entrepreneuriat, est très impliqué dans la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Chaque semaine, il vous emporte à travers le pays, à la recherche des entrepreneurs de demain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz