Salarié et auto-entrepreneur dans le e-commerce : quelles problématiques ?

Salarié et auto-entrepreneur dans le e-commerce : quelles problématiques ?

Publié le 21 septembre 2011

De : Didier Barbet
Émission du 21 septembre 2011 :

Pierre Grimaud est salarié dans le e-commerce lorsqu’il décide de lancer en parallèle sa propre aventure sous le statut d’auto-entrepreneur.  Aujourd’hui, il témoigne au micro de Widoobiz : « Le statut d’Auto-Entrepreneur m’a donné l’idée de me lancer », chose qu’il n’aurait pas fait dans le cas contraire.

C’est sa passion pour les sites internet qui l’a poussé à franchir le pas : pouvoir exprimer plus librement sa passion sans perdre pour autant son statut de salarié. Un challenge qu’il n’aurait pu réaliser sans la naissance officielle des auto-entrepreneurs.

Même si son dirigeant a bien accepté la nouvelle, il reste à régler le problème de temps de travail : impossible d’exercer ses activités d’auto-entrepreneur durant le temps de travail alloué à sa position de salarié. Comment fait-on pour équilibre son planning, entre vie professionnelle et vie privée ? Quelle ambition à long terme ?

Didier Barbet reçoit également Cyril Baranes, fondateur de la société ISkills dédié à la conciergerie pour les entreprises, qui témoigne en tant que premier gros client de notre auto-entrepreneur.

Découvrez cette histoire dans le podcast de notre émission.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire