Footbulle® lance un nouveau sport qui fait décoller tout le monde !

Footbulle® lance un nouveau sport qui fait décoller tout le monde !

Publié le 10 octobre 2014

Voilà un nouveau sport qui en fera bondir plus d’un ! Aujourd’hui, dans Insolent ou Insolite, Joël Saingré reçoit Xavier Hallinger et Palata Azimbo, fondateurs de Footbulle®, une société proposant du Bubble Foot, une nouvelle activité physique, éducative, ludique et sportive tout droit venue de Norvège.

Vous aimerez aussi


L’idée est de se rentrer dedans

Le principe est simple, le Bubble Foot consiste à « prendre des contacts sans se faire mal, tout cela grâce à une bulle de plastique gonflée à l’air qui permet de rebondir ». Les règles sont donc celles du football mais les joueurs sont « de la tête jusqu’à mi-cuisse » dans des bulles individuelles qui leur permettent ainsi de courir. Pratique pour les joueurs qui avaient l’habitude de se faire sanctionner à cause des fautes physiques…
Ce sport se joue à 4 contre 4, voire à 5 contre 5 et les parties durent environ 5 minutes, étant donné l’aspect physique de l’activité et le poids des bulles. L’idée est donc  » de rentrer dans ses partenaires et adversaires » tout en essayant de marquer des buts.

Des moments physiques et du partage

Footbulle® s’adresse à tout le monde « à partir de 8 ans » et est destiné aux familles, aux groupes d’amis ou encore aux entreprises à l’occasion d’enterrement de vie de garçon, d’événement de team-building ou tout simplement, pour s’amuser et resserrer les liens. Le Bubble Foot se pratique « principalement sur les terrains de foot indoor ou outdoor, dans les gymnases, etc. avec une limite de taille ». Sur place, tout est compris dans l’offre jusqu’à « l’encadrement et l’arbitre ».
La société Footbulle® est la 1ère à avoir importé le concept en France, puisque ce sport se pratique depuis quelques années déjà dans d’autres pays. C’est en regardant un jeu télévisé étranger et complètement décalé, que Xavier Hallinger et Palata Azimbo ont eu l’idée de faire découvrir cette activité à la France. D’ailleurs, à l’avenir, ils souhaitent réellement « démocratiser l’activité » et « que les gens aillent vers cette activité lorsqu’ils veulent resserrer les liens entre eux » et se défouler !
L’équipe de Widoobiz s’est d’ailleurs prêtée au jeu, admirez nos prouesses sportives dans cette vidéo !

0 commentaires

Laisser un commentaire