Voyagez tranquille, Tripndrive s'occupe de votre voiture

Voyagez tranquille, Tripndrive s'occupe de votre voiture

Publié le 7 mars 2014

 
Chaque jour, des milliers de personnes dépensent beaucoup d’argent pour laisser leur voiture sur une place de parking à l’aéroport, et des milliers d’autres en dépensent encore plus pour louer une voiture à leur arrivée à destination. Partant de cette incohérence économique et écologique, l’invité de Joël Saingré dans Insolent ou Insolite, François-Xavier Leduc, nous propose sa solution de location de voitures entre voyageurs, Tripndrive.

Vous aimerez aussi



Le concept est que, lorsque l’on prend l’avion, plutôt que de payer le parking, on confie sa voiture à Tripndrive qui la met à disposition d’un autre voyageur descendant de l’avion et cherchant une voiture. Ainsi, celui qui prend l’avion bénéficie du parking gratuit sans condition et la personne qui cherche une voiture profite d’une location de voiture 60% moins chère que ce qu’il y a sur le marché, tout cela assuré par la MMA.
La question est là: seriez-vous prêt à prêter votre voiture à un autre voyageur ? L’idée de mettre sa voiture à disposition d’un inconnu paraît insolite. Mais si l’on vous permet de faire 30 € d’économie par jour, cela change la donne. Tout l’enjeu pour Tripndrive est de « créer un cadre de confiance et de sécurité » afin que chacun des 2 partis soit finalement gagnant.
Tripndrive a été lancé il y a 4 mois à l’aéroport d’Orly et vient d’ouvrir l’aéroport de Roissy. L’entreprise atteint 100 % de croissance chaque mois sans pour autant être une réelle concurrence pour les loueurs traditionnels. En effet, les clients de Tripndrive sont des familles qui n’ont pas l’habitude de louer des voitures ou encore des petites entreprises qui n’ont pas les moyens de se payer des locations de voiture et pour qui cela représente un budget extrêmement important.
François-Xavier Leduc n’en est pas à sa première expérience entrepreneuriale. Pour lui, « les échecs, c’est génial », car « plus vite on va à l’échec, plus vite on rebondit ». Son véritable secret ? Une bonne dose d’optimisme et une passion infinie pour l’entrepreneuriat.

0 commentaires

Laisser un commentaire