Handicap : le droit aux mêmes vacances que les valides

De : Madjid Yahiaoui

Émission 06 décembre 2011 :

Les personnes handicapés ont-elles droit aux mêmes vacances que les valides ? On ne peut qu’être d’accord avec ce souhait. Pourtant, dans la réalité, il est souvent compliqué d’intégrer des personnes à mobilité réduite dans les formules de voyages existantes. Et oui, tout le monde n’a pas le droit à une balade sur mesure en fauteuil avec Omar Sy, comme c’est le cas dans le film “Intouchables”.

Sur ce constat, Marie-Noelle Adon, issue du secteur du tourisme, a lancé son entreprise : Mozaïk Voyages. L’agence de voyages spécialisée dans les séjours pour personnes handicapés et valides pour les vacances, les weekends et séjours linguistiques à l’étranger.

Gagnante du premier Prix de l’innovation sociale remis par CréaRîF,’ Entreprendre Autrement, elle souhaite aujourd’hui “développer son entreprise, la faire connaitre et ouvrir l’offre sur de nouvelles destinations”.

Madjid Yahiaoui

Animateur

Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des