Eco-mobilité : Citizen Car développe la location de voitures entre particuliers

Eco-mobilité : Citizen Car développe la location de voitures entre particuliers

Publié le 14 mai 2012

De : Elisabeth Lecuyer
Émission du 14 mai 2012 :
Créée en Mai 2011, l’entreprise Citizen Car, est en pleine expansion.  Elle compte aujourd’hui 19 000 inscrits sur son réseau social de location de voitures entre particuliers. Pourtant ses débuts n’étaient pas si évident que cela. En 2006, le concept est alors perçu comme fou dans un pays qui ne connaissait que pas les système de partage type Velib’ ou Covoiturage, et ou les réseaux sociaux comme Facebook n’étaient pas encore entrés au domicile des français.
Pourtant, l’idée de libérer les voitures est aujourd’hui en plein essor. Côté utilisateurs, il suffit d’un permis de conduire pour pouvoir louer les véhicules disponibles. Nicolas Le Douarec explique l’importance de la pédagogie sur son offre.  Ceci explique la partie conséquente du site dédiée au guidage contrat / assurance / tarif. Le locataire peut emprunter en toute confiance, le propriétaire, lui, peut gérer sa petite entreprise de location de voiture.
Pour le coût utilisateur, comptez 15 à 20 euros par jour et jusqu’à 200 euros pour les plus véhicules les plus chers. Cette entreprise s’adresse à ceux qui n’ont pas forcément le luxe de disposer de voitures, ou de personnes qui n’ont pas accès au Velib’ et aux transports en commun. Le modèle économique de l’entreprise repose sur les abonnements.
Citizen Car, une affaire qui roule ?
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire