Gaz de schiste : croissance ou environnement, faut-il choisir ?

Le Président de la République, lors de sa conférence de presse, a réafirmé l’interdiction d’exploitation des gaz de schiste avant de tempérer ses propos. Ensuite, c’était au tour d’Arnaud Montebourg d’annoncer que la France doit exploiter son gaz de schiste à l’aide de technologies propres plutôt que de l’importer.

Alors que souvre le débat sur la transition enérgétique, nous recevons deux acteurs engagés dans la question de l’extraction des Gaz de schiste : Maryse Arditi, responsable du pôle énergie chez France Nature Environnement, et Pascal Remy, président de l’entreprise SNF, le leader mondial des polymères, produit utilisé pour l’extraction du gaz de schiste par fracturation hydrolique, et qui compte désormais 3 500 salariés.

Croissance ou environement, peut-on choisir ? Autant dire que le débat fait rage sur le plateau de Widoobiz entre nos deux invités !

Elisabeth Lécuyer

Animatrice

Elisabeth Lécuyer, journaliste et business angels à ses heures, est une convaincue de l'importance du développement durable dans notre économie. Retrouvez là dans son émission dédiée au Green Business

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gaz de schiste : croissance ou environnement, faut-il choisir ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Alors que souvre le débat sur la transition enérgétique, nous recevons deux acteurs engagés dans la question de l'extraction des Gaz de schiste. Une caricature des arguments des pétroliers  […]

wpDiscuz