Le Père Noël a son entreprise : Sampléo offre des produits gratuits contre un avis

De : Dominique Restino

Émission du 10 novembre 2011 :

Ce n’est pas un fausse promesse, le Père Noël a son entreprise, et elle s’appelle Sampleo. Pourquoi ? Parce que cette entreprise offre gratuitement des produits aux consommateurs. La seule obligation pour l’utilisateur est de donner son avis sur le produit livré.

Le fonctionnement est simple : D’un côté, les marques qui souhaitent tester de nouveaux produits et qui font appelle à Sampléo pour récolter des avis ; de l’autre, des consommateurs qui souhaitent tester et posséder des objets et produits sans les payer.

Le tout gratuit a tout de même un business model. Edouard Crémer, co-fondateur de l’entreprise s’explique au travers des questions de Dominique Restino et de notre témoin du mois de novembre, Stéphane Malherbe, dirigeant de Plein Ciel Bon plan et du site Comment Faire.

Si l’entrepreneuriat est dans les gènes, Edouard Cremer à toutes les chances de réussir. Dans sa famille, on retrouve Christophe Crémer, fondateur de meilleurtaux.com et dirigeant de PrestaShop. « C’est une chance dont on se sert mais on peut aussi réussir sans », explique t-il.

Le tout gratuit, comme la liberté d’entreprendre, ça n’a pas de prix !

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Père Noël a son entreprise : Sampléo offre des produits gratuits contre un avis"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Conseil en gestion
Membre
Port.:06-33-52-77-49 Bonsoir à toutes et à tous, Je viens d’entendre la présentation de « Sampléo »…. Le présentateur, Monsieur Dominique RESTINO nous annonce le G20 des Jeunes Entrepreneurs pour le mois de Novembre, c’est mettre à l’honneur les supers Jeunes Entreprises, comme la mienne, créée le 20 avril 2011. Ma mission consiste à tout mettre en oeuvre pour aider les Chefs-d’entreprise,à analyser leurs entreprises pour booster les bénéfices, c’est l’étude de la santé de leurs entreprises et les études des risques, soit des conseils pour les éviter,etc…… Je suis aussi partenaire RIVALIS, c’est le co-pilotage de votre entreprise en temps réél, ainsi… Read more »
wpDiscuz