VoxWave est la première startup française à créer une chanteuse virtuelle

Toujours dans le cadre de sa nouvelle formule, WiMoovJee fait son retour cette fois-ci avec le co-fondateur de VoxWave, Joffrey Collignon.

Pitcher son projet en 1 minute en s’appuyant sur cinq objets. Tel est le premier défi que Benedicte Sanson, co-fondatrice et Déléguée Générale du MoovJee soumet à Joffrey Collignon de VoxWave. Et ce n’est pas toujours simple quand il s’agit d’une marionnette de super-héros Marvel, une perruque rose, un biberon, une fleur en plastique et des insectes séchés produits pas Jimini’s.

Mais, l’entrepreneur s’en sort pas trop mal. Il rappelle que sa startup produit des concerts en hologrammes de chanteurs virtuels. Un projet né en 2014 qui a bien grandi grâce notamment au développement d’Alys, la 1ère chanteuse virtuelle. « C’est un projet avant tout destiné aux jeunes entre 12 et 25 ans et qui, à priori, n’utilisent plus le biberon, même si j’en connais certains qui en utilisent encore », assure avec un sourire Joffrey Collignon.

Fédérer autour d’un univers spécifique

Cette startup atypique est née d’un constat assez simple : « dans le milieu geek, tout le monde aime ce qui est fait ailleurs ». Joffrey a alors décider de s’inspirer de la culture Manga qui intéresse des milliers de gens. « La Japan, c’est 250 000 visiteurs », rappelle-t-il d’ailleurs. « L’idée, c’était de fédérer des gens qui travaillent dans le graphisme, la musique et le son autour d’un univers spécifique ».

Un vrai défi que l’entrepreneur pense avoir relevé, même s’il a plutôt eu l’habitude de voir le verre à moitié vide dans le passé. Son passé de chercheur l’a d’ailleurs bien aidé. « Dans tous les cas, on essaie de répondre à une question. Seulement, la méthode expérimentale est différente », indique Joffrey Collignon. Ainsi, l’entrepreneur et ses équipes arrivent-ils continuellement créatifs.

Le dirigeant de VoxWave va également répondre aux « défis des grands frères et des grandes sœurs » du MoovJee. Cette fois-ci, c’est Joséphine Boulinguez dirigeante de Simalti qui va demander Joffrey Collignon de créer une chanson pour les entrepreneurs et de la faire chanter à Alys, la chanteuse virtuelle de VoxWave. Un hymne qu’on attend désormais avec impatience.

#Replay : Mina Storm a aussi eu l’occasion de tester cette nouvelle formule. Pour revoir l’émission, c’est par ici :

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose tous les mois de découvrir une startup en pleine croissance.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz