Le charisme, ça s’apprend !

Si vous ne transpirez pas le charisme, n’ayez crainte, vous avez encore des chances de le devenir en regardant cette chronique d’Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy

Tout le monde veut être charismatique. Qu’il s’agisse de sa vie personnelle ou professionnelle, rare sont ceux qui préfèrent se fondre dans le décors. « Le charisme c’est très souvent l’image que l’autre va projeter sur vous », définit Evelyne Platnic-Cohen.

Alors, comment devenir celui ou celle dont on se souvient ? Dans un monde où les réseaux sociaux et la communication priment, il est essentiel de travailler sur votre vie, de réfléchir à ce que vous pouvez raconter, de créer une histoire.

Le charisme ce n’est pas que de la communication

« Mais ce n’est pas que de la communication. Le charisme c’est la corrélation entre la visibilité et la crédibilité. Si vous n’êtes que visible, vous passerez vite pour un clown, et si vous n’êtes que crédible vous passerez vite pour un expert peu charismatique » alerte la fondatrice de Booster Academy.

Les gens charismatiques sont bien souvent des gens qui savent être à l’écoute.  Ils parlent peu, mais au bon moment. Il savent surtout écouter l’autre. « Sachez écouter, sans regarder votre portable. Soyez centré sur l’autre. Et n’oubliez pas que tout ça c’est de l’authenticité et tout le monde peut être sincère », conclut-elle.

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz