Quels sont les secrets des marques pour vous faire acheter ?

Chaque année voit son lot de nouvelles marques apparaître. Une explosion qui les pousse à être toujours plus inventives pour appâter les consommateurs chez elles. 

Nous ne pouvons pas tout acheter. Face à ce flot continu de naissances de marques, le consommateur a le choix, voire trop. Pour attirer les clients chez elles, les enseignes n’ont pas d’autre option que de se réinventer sans cesse.

« Plus vous voyez un même produit, plus vous avez envie de l’acheter »

Il y a par exemple la traditionnelle carte de fidélité. « Ce n’est plus celle des années 2000 pour vous rendre fidèle. Aujourd’hui, les marques vous attrapent à travers du multi-canal. Elles vont vous envoyer des offres à peu près une fois par mois par mail, sms et même par courrier », explique la fondatrice de Booster Academy.

Ces 15 dernières années, elles n’ont pas manqué d’idées du côté de leur merchandising. Ne vous méprenez pas lorsque vous passez la porte d’un magasin, et que vous avez l’impression que les bacs et linéaires sont pleins. « Plus vous voyez un même produit, plus vous avez envie de l’acheter comme l’a prouvé une étude des années 90 », raconte l’experte. Bref, les marques ont pleins de secrets pour continuer de vous amadouer.

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Quels sont les secrets des marques pour vous faire acheter ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz