Avez vous vraiment l’attitude startup ?

Dans cette chronique des Éditions Dunod, Adrien Tsagliotis explique comment il faut agir pour avoir l’attitude startup.

C’est quoi avoir l’attitude Startup ? Dans son ouvrage « Startup Attitude », Adrien Tsagliotis tente de décrire ce phénomène mondial qui touche toutes les entreprises du monde. Facebook a par exemple été un pionnier sur cette philosophie. « Mark Zuckerberg sait que chaque employé peut avoir un impact. Chaque employé peut uploader du code pour tester des fonctionnalités sur un petit groupe d’utilisateurs », explique le journaliste et expert.

Avoir l’attitude startup, c’est aussi faciliter le plus possible la créativité et l’innovation. « Facebook est également connu pour organiser énormément de Hackatons. C’est grâce à ces événements qu’ils ont pu mettre au point des fonctionnalités comme la Timeline, le chat ou le tag dans les commentaires. Personne n’y avait pensé chez Facebook. C’est un ingénieur qui a trouvé l’idée lors d’un Hackaton », ajoute-t-il.

Faire en sorte que l’on parle de vous à un dîner

Les startups sont également obsédées par le client. « Si vous allez à Seattle visiter le siège d’Amazon, vous avez un building qui s’appelle Wayne Wright. C’est le 1er client qui a acheté un livre chez Amazon », souligne-t-il. Une manière de rappeler à tous les collaborateurs que s’ils peuvent travailler dans une si grande structure, c’est uniquement grâce à des gens comme Wayne Wright.

Enfin, quand on est une startup il faut que l’on parle de vous. « Je prends cet exemple d’Uber. On a tous eu cette expérience qu’on avait jamais eue avant : un mec en costard qui vous ouvre la porte, qui arrive avec une belle voiture, qui vous offre les bonbons, qui vous propose de recharger votre téléphone. Et bien moi je me rappelle en avoir parlé tout de suite après, lors d’un dîner, parce que l’expérience était incroyable », se rappelle-t-il.

Et ce n’est pas tout. Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder en intégralité cette chronique d’Adrien Tsagliotis.

LireLire
Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Avez vous vraiment l’attitude startup ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz