Blockchain : la révolution est en marche

Philippe Rodriguez, président de Bitcoin France et auteur de La Révolution Blockchain nous éclaire sur la nouvelle vague de la blockchain, qu’il compare à la révolution que notre société a connu avec l’arrivée d’Internet. 

Un concept un peu flou. Si nous avons tous déjà (vaguement) entendu parler de la Blockchain, lui attribuer une définition concrète est un autre débat. Pour Philippe Rodriguez, « l’idée de la blockchain est de créer un registre qui soit décentralisé dans un très grand nombre d’ordinateurs, pour vérifier des transactions, sans autoriser d’autorité centrale ».

La blockchain, un sujet qui doit interpeller tous les entrepreneurs

Un moyen de donner sa confiance à un réseau d’ordinateurs, plutôt que de la donner à une organisation humaine. Pour l’auteur, notre société va d’ailleurs assister à une révolution comparable aux années Internet.

Il semble donc essentiel pour les chefs d’entreprise de s’intéresser à ce sujet pour comprendre comment leur business peut évoluer avec cette vague. « Je suis également investisseur, et quand je reçois un entrepreneur, s’il n’a pas intégré la blockchain ou qu’il n’envisage pas de le faire, je n’y crois pas et je n’investis pas », insiste-t-il.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Blockchain : la révolution est en marche"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] 2017-04-25 : Blockchain : la révolution est en marche […]

wpDiscuz