Commerciaux, savez-vous vraiment vendre à l’ère digitale ?

Enguerran Astre, Directeur commercial chez Microsoft et auteur de l’ouvrage Vendre à l’ère digitale évoque les nouveaux outils qui sont en train de révolutionner le métier de la vente. 

L’acte de vente est assez semblable à celui d’il y a mille ans, enfin presque. Même si la relation client, la satisfaction subsistent, l’apparition des plateformes web a révolutionné le métier du commercial.

Une approche de vente en 3 V

« Aujourd’hui, on parle de nouveaux outils. Tout le monde commence à être familier avec le social selling. Il y également un gisement de richesses hallucinant avec la data, fortement capté par des géants comme Google ou Microsoft, mais pas assez par le monde commercial », indique l’auteur dans cette chronique.

Grâce à une expérience de plus de 15 ans dans le digital, Enguerran Astre a développé une approche en « 3 V » : la vision, la vertu et la victoire, qu’il développe dans cette vidéo.

#Replay :

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz