Consultant : vendeur de lessive comme les autres ?

Aujourd’hui, Arnaud Cielle, dirigeant de CA+ et auteur de Consultant: se lancer, réussir et durer aux éditions Dunod, aborde les entreprises de conseil d’une nouvelle manière. 

Faire appel à une entreprise de conseil ne garantit pas à 100% un retour sur investissement. Disposer d’un aperçu des qualifications du consultant peut apparaitre comme un atout considérable. « Les vendeurs de lessive ont d’abord distribué des échantillons gratuits pour pénétrer le marché », lance Arnaud Cielle. L’auteur file la métaphore et l’applique aux entreprises de conseil.

Distribuer du savoir-faire

Le dirigeant de CA+ suggère aux consultants d’animer des petits-déjeuners pour distribuer des échantillons de leur savoir-faire. Il mentionne également la recommandation spontanée. Le consultant esquisse un plan d’action de quelques pages à destination d’une entreprise sélectionnée au préalable.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz