Silver Economie : un label pour capter les opportunités

A l’occasion du salon des services à la personne, AFNOR Certification lance le label Testé et approuvé par les seniors.

Ne passez plus à côté du marché des seniors. AFNOR Certification lance un label sur les produits conçus en tout ou partie pour les seniors. La particularité du label ? Il est le seul à faire tester les produits en situation par des utilisateurs seniors et des ergonomes/ergothérapeutes. « C’est la volonté de notre part de s’ancrer dans la réalité du quotidien », explique Barbara Jamault, responsable de la Silver Economie chez AFNOR Certification.

Avec ce label, AFNOR Certification veut créer un lien de confiance entre les consommateurs et les marques labellisées. Il faut vraiment « que le senior puisse comprendre en voyant cet emballage que ce produit a été évalué par ses pairs », précise Barbara Jamault.

Aider aussi les entreprises qui n’ont pas réussi à obtenir le label

Et pour ceux qui n’obtiennent pas le label, tout n’est pas perdu, au contraire. Elles « bénéficient d’un rapport d’évaluation qui permet d’avoir une vision vraiment intéressante à la fois des points forts et des points faibles identifiés par les seniors » et les experts, explique Barbara Jamault. De quoi améliorer leurs produits et de préparer les innovations de demain.

Les opportunités sur le marché des seniors sont nombreuses. Les produits labellisés couvrent d’ailleurs de nombreux domaines : de la colonne de douche aux objets connectés.

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz