Épargne Salariale : des avantages pour l’entrepreneur aussi

Un nouveau conseil d’expert aujourd’hui avec Véronique Plat, directeur du marché des professionnels à la Caisse d’Épargne Alsace. Véronique Plat nous parle d’épargne salariale et des avantages dont peuvent bénéficier les entrepreneurs.

L’épargne salariale est un « dispositif qui permet aux chefs d’entreprises ainsi qu’à leurs salariés de se constituer une épargne ». On peut la mettre en place « à horizon 5 ans à travers le PEE (Plan d’Épargne Entreprise) » mais aussi en prévision de la retraite au travers du PERCO (Plan d’Épargne Retraite Collectif). Cette constitution d’épargne peut se faire avec l’aide de l’entreprise.

Alors qui peut en bénéficier ? Comment ? Quels sont les véritables avantages pour les entrepreneurs ? Véronique Plat nous explique les mécanismes de ce dispositif afin que chacun comprenne et sache ce que peut lui apporter l’épargne salariale, autant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Les-Experts-de-la-Caisse-d-Epargne

Chroniqueur

Chaque semaine, découvrez les chroniques professionnelles réalisées par les experts de la Caisse d'Epargne.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Épargne Salariale : des avantages pour l’entrepreneur aussi"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] notamment les conditions pour en bénéficier, écoutez le podcast de notre expert dans les Chroniques de l’Entrepreneur Pratique sur Widoobiz, première radio 100 % […]

wpDiscuz