Pourquoi les entreprises françaises ne sont plus tendance ?

Pourquoi les entreprises françaises ne sont plus tendance ?

Publié le 13 mars 2012

De : Dominique Cuvillier

Chronique du 06 mars 2012 :

Ça gronde sur Widoobiz avec cette chronique de Dominique Cuvillier, auteur de Capter les tendances aux Editions Dunod. Car l’entreprise France perd des parts de marché et le déficit de la balance commerciale atteint 85 milliards d’euros. Du jamais vue jusque là.

« L’entreprise France, les entreprises françaises, sont moins tendance qu’avant » tonne notre chroniqueur. Mais pourquoi ? « Vision lointaine ; focalisées sur des produits qui n’intéressent pas les consommateurs ; benchmark à la petite semaine », sont autant de raisons invoquées par notre chroniqueur qui ajoute qu’il « ne sert à rien de construire des usines si on ne sait pas quoi fabriquer dedans, ni de remplir les rayons des magasins de produits qui n’intéressent personne ».

Comment flairer les usages et habitudes de demain ? Comment se dégager du pessimisme ambiant ? Comment sentir les « signaux faibles » ? Voilà autant de questions qui méritent votre attention. Quelques réponses aussi : « lisez, soyez curieux, poussez la recherche et développement, inciter les collaborateurs à se mettre en veille pour apporter des idées afin d’imaginer les produits de demain ».

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire