« Être entrepreneur c’est naviguer entre les crises et les succès » – Richard Ollier, Giroptic [Interview]

Cette semaine, Loic Le Meur, fondateur de LEADE.RS et entrepreneur français installé à San Francisco a pris les manettes de Widoobiz. Aujourd’hui, il a choisi de mettre en avant la success story de la startup française Giroptic. Richard Ollier, fondateur de la startup revient sur ses réussites…et ses échecs.

Widoobiz : Comment a démarré Giroptic ?

Richard Ollier : Giroptic a vu le jour en Avril 2008. Nous proposions à l’époque des solutions de prise de vue panoramique à destination des agents immobiliers. Le but était de permettre la création de visites virtuelles pour visiter des biens immobiliers sans se déplacer de chez soi. Depuis nous avons élargi notre marché au grand public suite au succès de notre campagne kickstarter. ( ndlr : la startup avait réussi à lever 4,5 millions de dollars sur la plateforme de crowdfunding )

W : Vous avez parcouru du chemin depuis…

R.O : En effet ! Aujourd’hui nous sommes une petite cinquantaine répartis sur Lille, San Francisco et Shenzhen. L’idée est de devenir l’acteur incontournable du contenu 360. D’ailleurs, on a quelques surprises à vous annoncer bientôt !

W : En attendant de nous annoncer des bonnes nouvelles, parle-nous de ton pire cauchemar d’entrepreneur…

R.O : Voir débarquer la police et les huissiers au bureau il y a 2 ans ? Suite au succès de notre campagne sur Kickstarter on a été débordés par les pré-commandes et on a eu beaucoup de retard alors on est venus nous demander des comptes ! À coté de ça, je pense que c’était le meilleur Team building qu’il pouvait nous arriver. On en rigole souvent maintenant mais on n’était pas très fiers le jour où s’est arrivé !

W : Comment on rebondit après une crise comme ça ?

R.O : Être entrepreneur c’est naviguer entre les crises et les succès n’est-ce pas ? Ce sont les crises qui donnent le relief au succès. Il faut donc capitaliser sur les crises pour faire de toute réussite un succès !

W : Le mot de la fin, tu nous partages ta philosophie entrepreneuriale ?

R.O : Tout finit toujours par s’arranger. Ne jamais lâcher prise et être plus tenace que son adversaire, quel qu’il soit, banquier, investisseur, compétiteur, fournisseur… C’est ce qui permet d’avancer et de créer des victoires ! Et surtout il faut échanger et savoir s’entourer des meilleurs conseils. c’est ça ma philosophie

Merci Richard 🙂

#Replay : Loic Le Meur, notre Rédac Chef de la Semaine nous a parlé de son nouveau projet. Avec LEADE.RS, le serial entrepreneur veut impacter le monde à travers des rencontres inspirantes : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« Être entrepreneur c’est naviguer entre les crises et les succès » – Richard Ollier, Giroptic [Interview]"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Stephen HEROULT
Invité
Stephen HEROULT

D´où l´utilité de personnes comme moi . Cf : Linkedin

wpDiscuz