Design de Service : découvrez les lauréats du prix organisé par Le Groupe La Poste

Réalisé en association avec la Biennale Internationale du Design Saint-Etienne, le Prix pour le Design de Service, organisé par Le Groupe La Poste propose aux designers d’élaborer des services originaux et d’employer le design comme un nouveau moteur de l’innovation. Widoobiz était présent lors de la finale du Prix pour vous faire partager ce moment.

Banko remporte le premier prix Design de Service

Banko, ou « banque » dans la langue universelle de l’Esperanto, vise à faciliter les transactions entre particuliers via un système de paiement sous séquestre. Découvrez la présentation de Aude Chaigneau-Messager, porteuse du projet :

Connect remporte le deuxième prix Design de Service

Étudiants en troisième année à l’école de Design Nantes Atlantique, Chloé Bigorre et Benjamin Carrier remportent le deuxième prix. Connecter le conseiller au client via un service de vidéo conférence sécurisé, voici le projet Connect que nous vous proposons de découvrir :

3ème ex-aequo et prix du public pour Luni

Camille Bruder et Elise Bunouf étudiantes en troisième année à l’école de Design Nantes Atlantique ont porté le projet Luni et remportent le 3e prix ex-aequo et le prix du public. Une borne pour associer les services de La Poste et de La Banque Postale 24h/24 et 7j/7.

3e prix prix ex-aequo pour Agora

Nicolas Kaufmann, étudiant en design Produit à l’école Olivier de Serres, remporte le 3ème prix ex-aequo avec le projet Agora. Son objectif, pousser les entrepreneurs et médecins à investir les régions moins densifiées.

Philippe Mihélic : il faut proposer la meilleure expérience utilisateur possible

Philippe Mihélic, Directeur création et innovation du Groupe La Poste revient sur les enjeux d’innovation et de design du Groupe La Poste. L’expérience utilisateur est au coeur du discours et de la preuve et elle repose sur le design.

Nathalie Kieffer : le designer trouve les solutions adaptés aux usages

Nathalie Kieffer, Directrice identité de la marque du Groupe La Poste développe sa vision du rôle de designer. Celui-ci doit identifier ce qui coince et trouver des solutions pour produire un service adapté aux besoins et aux usages des utilisateurs.

Elisabeth Blanchet : La Banque Postale s’adapte aux nouveaux usages de ses clients

Elisabeth Blanchet, Directrice secteur public local Centre Est à La Banque Postale, revient sur les enjeux de La Banque Postale en termes de services à ses clients. Si ceux-ci veulent conserver une proximité humaine avec leur conseiller, ils attendent des services digitaux proches de leurs usages. Humain et digital ne sont d’ailleurs pas incompatibles.

Lorenzo Sancho de Coulhac : la Banque Postale et la RATP ont des enjeux proches en matière de design

Lorenzo Sancho de Coulhac, Directeur études, standards et design des espaces à la RATP évoque les nouveaux usages qui nécessitent une nouvelle approche du design de service. Nous découvrons dans cette vidéo que ce qui est valable pour la Banque Postale l’est aussi pour la RATP.

Gaël Perdriau : le design permet aux PME d’innover

Membre fondateur de la Cité du Design, Le Groupe la Poste est un partenaire incontournable des évènements organisés par l’institution. Gaël Perdriau, Président de la Cité du design et Maire de Saint-Etienne explique comment la ville a su se réinventer aussi avec le Design.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.