En levant 6M€, Foxintelligence va rendre nos boîtes mails plus « intelligentes »

7 mois après un premier tour de table d’1M€, les investisseurs de Foxintelligence renouvellent leur confiance dans le projet de la startup parisienne. Avec cette Serie A, la jeune pousse compte s’imposer comme le leader européen de la Market Intelligence. 

Gagner du temps et de l’argent. Voilà ce que promet Foxintelligence aux internautes en injectant de l’intelligence dans les boîtes mails. Créé en 2016 par Edouard Nattée, la startup a déjà lancé 2 services : Misterfox, un service automatique de réclamation pour les retards de livraison de commandes en ligne et Cleanfox, une plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters qui a déjà permis de nettoyer plus de 300 millions d’e-mails.

La technologie développée par Foxintelligence permet de valoriser anonymement des centaines de millions de reçus électroniques en données fiables et précises. Ces données anonymes sont mises à disposition de ses clients B2B grâce à un puissant outil SAAS de data discovery et de data visualization. « Ces données permettent aux acteurs du e-commerce, aux marques et aux analystes de connaître avec précision la part de marché, le panier moyen ou la croissance de n’importe quel concurrent. Nous permettons ainsi aux acteurs du retail de prendre des décisions fondées sur des données véritablement fiables et précises », explique Edouard Nattée.

« Incarner cette nouvelle génération de startups exploitant des données dans le respect de la vie privée »

Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise compte recruter à horizon 2018 plus de 3 millions d’utilisateurs en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France pour s’imposer comme le leader européen de la Market Intelligence. « Avec notre panel de plusieurs millions d’utilisateurs dans nos pays cibles, nous allons être en mesure de fournir à nos clients des données historiques, en temps réel d’une précision et d’une fiabilité inégalées par nos concurrents sur ce marché », poursuit le fondateur.

À l’heure où la protection des données personnelles est un réel enjeu pour les entreprises, Foxintelligence s’engage à ne transmettre ou vendre aucune de ces données et à être « parfaitement transparente sur son activité B2B ». En échange, les utilisateurs des services de Foxintelligence acceptent de transférer anonymement les données transactionnelles présentes dans leur boîte mail à des fins statistiques.

« Il est indispensable d’inventer des nouveaux modèles de monétisation de la data dans lesquels l’utilisateur n’est plus le produit. Foxintelligence entend incarner cette nouvelle génération de startups exploitant des données dans le respect de la vie privée de ses utilisateurs », affirme Edouard Nattée.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz