KOL, la startup des épicuriens, lève 1M€ pour conquérir de nouvelles villes

La startup qui livre des bouteilles de vins et spiritueux en moins de 30 minutes, de jour et de nuit, et à température de dégustation, vient de clôturer une levée d’un million d’euros. Objectif : asseoir son leadership et étendre son service à la petite couronne parisienne, ainsi qu’aux grandes villes de province.

Quand le caviste vient à vous. Surfant sur la vague de la FoodTech, KOL a fait de la livraison de vins et spiritueux son créneau. Lancée en avril 2016, la jeune pousse connaît en moyenne une croissance mensuelle de 15% et livre déjà plus de 14 000 bouteilles de vins et spiritueux tous les mois à Paris, grâce à une flotte de 100 livreurs.

Pour se différencier de ses confrères, la startup a choisi d’internaliser l’ensemble de sa logistique pour une plus grande liberté dans son activité. À Paris, KOL est déjà propriétaire de 3 entrepôts type cave à vin, capables de conserver à température optimale aussi bien du champagne à 9°, du vin blanc à 7°, que de la vodka à 0°.

Une livraison de vins toute la nuit

Autre point fort, la livraison de nuit qui a visiblement trouvé son public d’épicuriens, mais qui a également joué en la faveur de la startup lors de ses échanges avec les investisseurs. « Nous avons su convaincre nos investisseurs parce que nous sommes aujourd’hui le seul service à Paris à proposer une livraison de vins et spiritueux toute la nuit, à température de dégustation, et à des prix très compétitifs. Le marché de nuit est très peu concurrentiel, mais basé sur la très en vogue transformation digitale du secteur alimentaire », raconte Martin Gunther, co-fondateur de KOL.

Avec ses deux associés, tous trois âgés de 26 ans, l’entrepreneur continue de faire grandir son entreprise avec notamment le recrutement de managers pour chaque nouvelle ville. Soucieuse de vendre des produits de qualité, KOL travaille en direct avec une centaine de producteurs, sélectionne ses produits à l’aide d’œnologues, et va jusqu’à acheter aux enchères des références aussi prestigieuses que la Romanée Conti ou le Château Margaux.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "KOL, la startup des épicuriens, lève 1M€ pour conquérir de nouvelles villes"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] (Source) […]

wpDiscuz