Book My Helo : Volleyeur et startupper, même combat

À l’occasion de la 3ème édition des Rencontres de la Niaque organisée par Bpifrance, Vincent Kieffer, CEO de Book My Helo, explique les similitudes entre son passé de volleyeur et celui de startupper.

Trouver la bonne solution en un instant. Au Volleyball, tout se joue sur la réactivité des joueurs. « Il faut savoir s’adapter en très peu de secondes à son environnement et à son adversaire », explique le dirigeant de Book My Helo, Vincent Kieffer. Des réflexes qui sont aujourd’hui très utiles dans son métier d’entrepreneur.

D’autant que son métier exige une réactivité et une fiabilité sans faille. Ils n’a pas le droit à l’erreur. En effet, Book My Helo mutualise les vols d’hélicoptères pour toutes les personnes qui veulent se rendre ou revenir d’un aéroport rapidement. « C’est à nos yeux, le moyen le plus sûr, le plus efficace et le plus discret pour éviter les embouteillages », ajoute Vincent Kieffer.

Un concept qui avance bien. La preuve, Book My Helo a été sélectionnée pour participer à l’Eureka Park au salon CES de Las Vegas. Une sorte de « compétition mondiale » aux yeux de Vincent Kieffer. « J’étais vraiment heureux de pouvoir présenter Book My Helo au monde entier. Notre marché est mondial », avance-t-il.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz