Michael Jeremiasz : « Faire des personnes handicapées des citoyens de 1ère zone et non plus de seconde zone »

Michael Jeremiasz : « Faire des personnes handicapées des citoyens de 1ère zone et non plus de seconde zone »

Publié le 24 janvier 2017

À l’occasion de la 3ème édition des Rencontres de la Niaque organisée par Bpifrance, Mickaël Jeremiasz, champion de tennis en fauteuil, explique ses futurs enjeux en tant qu’entrepreneur.

Vous aimerez aussi



« Faire des personnes handicapées des citoyens de 1ère zone et non plus de seconde zone ». Tel est le combat pour l’entrepreneur et aussi champion de tennis handisport, Mickaël Jeremiasz. « J’ai eu la chance de pouvoir préparer ma reconversion, il y a 5 ou 6 ans », explique-t-il.
[Tweet « Michael Jeremiasz veut faire des personnes handicapées des citoyens de 1ère zone »]
Mais, tout le monde n’a pas cette chance. Il faut savoir qu’aujourd’hui, le taux de chômage chez les personnes en situation de handicap est 2 fois plus élevé.
Dans cette interview, Mickaël Jeremiasz rappelle son parcours entrepreneurial. Il y a d’abord eu Handi Ammo, spécialisée dans la gestion de carrière de sportifs handicapés de haut niveau. En parallèle, il a fondé « Comme les autres » une association qui s’occupe des personnes qui ont connu un accident de la vie et les aide dans leur parcours de reconstruction.
Aujourd’hui, Mickaël Jeremiasz fait du conseil en entreprise. « Je suis tout seul. Je fais des conférences sur la question du handicap. J’explique comment les entreprises ont une responsabilité d’intégration. On parle tout de même de 6 à 10 millions de personnes dans notre société », rappelle l’entrepreneur.
#Replay : Pour revoir l’interview de l’homme des cavernes, Sébastien Chabal, c’est par ici : :

0 commentaires

Laisser un commentaire