« Une vie d’entrepreneur se mesure aux résultats, comme celle d’un sportif » – Alain Béral, Vice Pdt KFC France

Pour ces 3èmes Rencontres de la Niaque, Bpifrance a choisi de mettre à l’honneur les plus grands champions. Alain Béral, Vice-Président de KFC France et Président de la Ligue Nationale de Basket nous a partagé sa philosophie de vie. 

Il a enchaîné les postes de Directeur comme un sportif enchaîne les matchs. Supermarchés Casinos, Quick, Brioche Dorée et aujourd’hui KFC France : Alain Béral a passé sa vie à la tête de grands groupes, sans compter son poste actuel de Président de la LNB.

Accepter de perdre pour gagner plus tard

« Une vie d’entrepreneur se mesure aux résultats, comme celle des sportifs. La seule différence c’est que les matchs en entreprise sont un peu plus longs que sur le terrain, mais ce sont quand même des matchs et il faut des joueurs de haut niveau », assure-t-il.

Une métaphore qui retrace l’expérience professionnelle d’Alain Béral pour qui, les mondes du sport et de l’entreprise partagent des valeurs communes. « Dans les 2 cas, on est animé par l’envie de réussir, de gagner, même si on ne peut pas toujours gagner. On apprend qu’il est important de perdre parfois pour gagner plus tard », ajoute l’entrepreneur.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz