Olivier Ezratty : pousser les filles vers les métiers du numérique

En partenariat avec Euro Tech Business Lounge et Widoobiz, Olivier Ezratty indique ses enjeux pour le CES de Las Vegas.

 

Mettre en avant du numérique lors de la soirée Women In Tech du 6 janvier prochain. Vétéran du CES, le consultant en innovation va assister à sa 1ère édition. « J’entends souvent dire : oui, il n’y a pas grand-chose. En fait, tous les ans, il y a pleins de choses de nouveau… Si on est curieux, si on est intéressé par les nouvelles technologies, on peut y trouver son bonheur », explique Olivier Ezratty.

Olivier va également profiter de sa présence à Las Vegas pour présenter ses clichés d’entrepreneures lors de la soirée Women In Tech organisée par Euro Tech Business Lounge. « Ce sera un moyen de valoriser les entrepreneuses que j’ai déjà eu l’occasion de photographier dans le cadre de cette initiative qui a démarré en 2012 », indique l’expert en innovation.

Une initiative qui a une ambition claire : pousser les filles dans les métiers du numérique. « On cherche à faire en sorte que les jeunes filles s’intéressent aux métiers techniques ou à l’entrepreneuriat (12% de femmes sont à la tête d’une startup du numérique en France). À ce jour, cette initiative m’a permis de photographier plus de 600 femmes, dont 200 entrepreneuses », avance Olivier Ezratty.

Cette 50e édition du CES de Las Vegas sera l’occasion d’en photographier d’autres.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz