OpenDataSoft lève 5M€ pour aider les entreprises à mieux valoriser leurs données

Quelques semaines après l’ouverture de son bureau de Boston, OpenDataSoft décide de passer la vitesse supérieure.

Devenir globale. La startup créée en 2011, OpenDataSoft, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 5 millions d’euros, réalisée auprès d’Aster Capital, Salesforce Ventures et Aurinvest qui a renouvelé sa confiance envers la startup un an après son premier tour de table. L’opération a été pilotée par Ader Finance. Elle va permettre à l’éditeur français de renforcer ses équipes en France et aux États-Unis et de dynamiser sa croissance à l’international.

Pionnière de l’Open Data et spécialiste des APIs, OpenDataSoft se présente comme la première plateforme clé en main conçue pour la diffusion et valorisation des données. Déjà adoptée par plus de 80 clients dans une dizaine de pays, la technologie d’OpenDataSoft accélère les projets de transformation des données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel).

Révolutionner le rapport entre les entreprises et les clients

En forte croissance sur le marché Nord Américain, OpenDataSoft va consolider au cours des six prochains mois, ses équipes Sales et Marketing. Elles seront pilotées depuis le bureau de Boston par Franck Carassus, co-fondateur et COO d’OpenDataSoft. En France, l’éditeur souhaite étoffer son équipe R&D qui restera à Paris. Un choix fort. Ce département représente déjà 50% de son effectif.

Fabio Lancellotti, Partner chez Aster Capital explique : « Chez Aster Capital, nous pensons que la gestion, le partage, la transformation et l’utilisation des données vont révolutionner à la fois le rapport entre les entreprises et leurs clients, mais aussi celui des territoires avec leurs citoyens. Plus particulièrement, la façon de concevoir, de vivre et d’améliorer les villes passera de plus en plus par une bonne gestion des données ».

Devenir le standard des plateformes de partage

En première ligne sur ces technologies, la startup compte bien devenir la référence du marché d’ici quelques années. « Nous avons pour ambition de devenir le standard des plateformes de partage et de diffusion de données et sommes enthousiastes de compter d’aussi prestigieux partenaires pour répondre encore mieux aux besoins de nos clients et aux attentes du marché », avance Jean-Marc Lazard, co-fondateur et CEO, OpenDataSoft

Basée à Paris et à Boston, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, Enedis, GRDF, Suez Environnement, le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville et le Comté de Durham (NC, USA), SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog.
#Replay : Notre startupper lève aussi des fonds. Et ce n’est pas si facile que ça :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz