Orderbird lève 20 millions d'euros avant d'arriver en France

Orderbird lève 20 millions d'euros avant d'arriver en France

Publié le 23 mai 2016

Orderbird, expert des caisses enregistreuses tactiles à destination du marché de la restauration, vient de conclure un tour de table de 20 millions d’euros. 

Vous aimerez aussi


Les caisses enregistreuses tactiles prennent une importance majeure aux yeux des investisseurs. Leader dans les pays germanophones, Orderbird vient d’achever un cycle de financement auprès de Digital+ Partners et du GROUPE METRO. De nouveaux associés et partenaires stratégiques qui investissent conjointement un montant total de 16,5 millions d’euros. Concardis se réengage à nouveau également aux côtés de l’entreprise.
[Tweet « La startup berlinoise Orderbird lève 20M€ avant de faire son entrée en France »]
Cette levée de fonds de « Série C » associée à l’adossement à des partenaires stratégiques va permettre à Orderbird d’accélérer son expansion européenne et de soutenir l’innovation produit. La société prépare cette année son introduction sur le marché français. La startup prévoit également cette année une campagne de recrutement de 80 personnes qui portera ses effectifs à 200 collaborateurs.

Une internationalisation imminente

« Le mode de vie numérique des clients impose aujourd’hui au point de vente local des exigences d’un tout autre registre. En plus d’être associé à la communication avec le client, le paiement doit désormais rimer avec plus-values, interaction intelligente et analyse de données toujours plus ingénieuse », analyse Marcus W. Mosen, PDG du fournisseur de solutions de paiement Concardis.
Un positionnement qui a plu à ses investisseurs. « L’entreprise et sa direction ont su faire preuve d’une évolution impressionnante. De mon point de vue d’administrateur, d’investisseur et de mentor, je me réjouis de la prochaine étape de croissance d’Orderbird et de son internationalisation imminente soutenue par le groupe METRO », ajoute Carlo Kölzer, PDG du groupe 360T, administrateur et investisseur en amorçage.

Déjà plus de 6500 clients

« En nous engageant auprès d’Orderbird, nous renforçons cette stratégie. Orderbird pourra d’autre part, capitaliser sur notre expertise sectorielle et accéder à la forte potentialité de notre réseau clients. », explique  Olaf Koch, PDG de METRO AG. Aujourd’hui, METRO Cash & Carry est présent dans 25 pays à travers le monde et compte 21 millions de clients grossistes actifs. L’entreprise encourage également les startups à travers son programme « METRO Accelerator powered by Techstars ».
Basée à Berlin, en Allemagne, Orderbird AG a été fondée en 2011 par Jakob Schreyer, Bastian Schmidtke, Patrick Brienen et Artur Hasselbach. Elle compte aujourd’hui plus de 6 500 clients (restaurants, cafés, bars, clubs, glaciers). Orderbird reste l’une des caisses enregistreuses les plus utilisées dans le secteur de la restauration, et ce dans nombre de pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Grande-Bretagne et l’Irlande.
#Replay : Pour voir l’interview de notre nouveau rédacteur en chef, Damien Morin, fondateur de Save, c’est par ici : 

@TancredeBlonde

0 commentaires

Laisser un commentaire