Contexte : « Un CRM quand on a plus d’un commercial, c’est indispensable

Contexte : « Un CRM quand on a plus d’un commercial, c’est indispensable

Publié le 10 février 2017

Lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, Jean-Christophe Boulanger, président de Contexte, raconte comment l’outil développé par Salesforce leur a permis de mieux déployer leur force commerciale.

Vous aimerez aussi



Mieux gérer sa force commerciale. Quand il décide d’utiliser un outil de CRM, Jean-Christophe Boulanger le fait d’abord pour dépasser Excel. « Surtout, dès qu’on a eu plus d’un commercial, c’était indispensable qu’ils puissent collaborer entre eux. Concrètement, un commercial doit savoir si son collègue a déjà passé un coup de fil et ne se retrouve pas à découvrir des choses en discutant avec un prospect », ajoute-t-il avec un sourire.
Aujourd’hui, Contexte utilise Salesforce comme outil de CRM, mais aussi pour d’autres fonctions cruciales de la société, notamment la relation-client. « Nous sommes sur un modèle d’abonnement professionnel. Nous avons besoin de gérer cette relation avec nos abonnés, de regarder l’usage qu’ils ont de nos contenus, d’anticiper le renouvellement des contrats », ajoute Jean-Christophe Boulanger.

Avoir toutes les infos au même endroit

C’est très important également pour les commerciaux de savoir si les utilisateurs se servent bien de l’offre de Contexte et si on peut les aider à approfondir les connaissances de leurs outils. « Salesforce, c’est une plateforme qui nous permet d’avoir au même endroit, à la fois les infos commerciales du CRM et les informations d’usages de nos clients », souligne-t-il.
Contexte est un média d’info politique, experte et indépendante. 13 journalistes à Paris et à Bruxelles parcourent les couloirs des institutions pour délivrer à ses abonnés tous les matins à 8H00 les informations d’importance dans les secteurs de l’énergie, du numérique et des transports.

0 commentaires

Laisser un commentaire