Social Wall : « Les femmes entrepreneurs en premier mot clé cette année »

Lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, Catherine Martins, consultante Médias sociaux chez Human Forum revient sur l’outil Social Studio développé par Salesforce.

De quoi a-t-on parlé au SDE ? Grâce à Social Studio, il est désormais possible de rassembler tous les contenus internet sur un seul mur. Et ce, que ce soit les publications Facebook, les commentaires sur YouTube, ou sur des blogs. « On peut savoir les publications qui sont positives ou négatives, de quelles personnes ou de quels sujets on va parler », explique Catherine Martins, consultante Médias Sociaux chez Human Forum.

Mais, cette année était un peu particulière rappelle Catherine Martins. Les candidats à la présidentielle se sont présentés en masse au Salon des Entrepreneurs de Paris : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon. Surtout qu’il y a des incidents avec des journalistes. « Mais, nous avons eu aussi Laurent Solly, dirigeant de Facebook France, qui arrive dans notre top 5 », assure Catherine Martins.

« L’année dernière, on avait énormément de questions sur les financements »

Derrière les personnalités publiques, les thématiques liées à l’entrepreneuriat au féminin ont passionné les internautes. « On se retrouve avec les femmes entrepreneurs en premier mot clé cette année. Les conférences sur les femmes ont fait un tabac. D’ailleurs toutes les conférences ont bien marché. Il y a eu énormément de discussions autour des conférences », insiste-t-elle.

Les visiteurs du Salon des Entrepreneurs ont également été actifs sur les sujets des charges aux entreprises. « L’année dernière, on avait énormément de questions sur les financements, notamment le crowdfunding. Cette année, ça s’est déplacé sur les charges imputées aux entrepreneurs. Une évolution due probablement à la présence des candidats qui sont susceptibles de les faire changer », précise la consultante.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz