Prix de l’Entrepreneur de l’Année Ile-de-France : Emerige participera à la finale nationale

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisée par le cabinet EY célèbre ses 25 ans. L’occasion pour quelques lauréats de la Région Ile-de-France de partager leur avis sur ce prix mais aussi, de s’imaginer où en sera leur entreprise dans 25 ans. 

Lithographie EY

« Dans 25 ans on sera un des grands acteurs de l’eau pour les plus pauvres et on sera une grande marque solidaire ». Voilà un challenge que 1001fontaines s’apprête à relever. Ce « social business », à mi-chemin entre une entreprise et une ONG s’affaire à régler le problème mondial de l’accès à l’eau potable.

Un engagement sociétal qui a valu aux 3 co-fondateurs Virginie Legrand, François Jaquenoud et Chay Lo de remporter ce Prix EY. Pour représenter 1001fontaines mais surtout, pour sensibiliser les entrepreneurs à ce fléau, Virginie De Maupeou qui est montée sur scène pour se voir remettre la lithographie spécialement conçu pour les 25 ans du Prix.

Tour à tour, les entrepreneurs ont partagé leurs philosophies entrepreneuriales

Au cours de cette cérémonie du Prix de l’Entrepreneur Région Ile-de-France se sont succédés sur cette les plus grands entrepreneurs français. Tour à tour, ils ont partagé leur philosophies entrepreneuriales, les clefs de leurs réussites à une assemblée d’entrepreneurs mais aussi de partenaires de renom à l’instar de Verlingue, Steelcase, HSBC ou encore Bpifrance.

Quant au grand vainqueur régional, il n’a pas hésité à revenir sur sa passion pour l’art mais aussi sur des années de crise immobilière dont il a su pleinement sortir grandi. Leader francilien dans la promotion immobilière et lauréat du concours organisé par la Mairie de Paris pour réinventer la capitale, Laurent Dumas, fondateur de l’entreprise Emerige a décroché le Prix de l’Entrepreneur de l’Année pour la Région Ile-de-France. En attendant de concourir à la Cérémonie Nationale qui se tiendra le 17 octobre, il pourra découvrir les lauréats régionaux, à commencer par ceux de la région Grand-Ouest le 19 septembre.

Voici la liste complète des lauréats pour la Cérémonie Ile-de-France : 

  • Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Laurent Dumas – EMERIGE
  • Prix de la Start-Up de l’Année : Éric La Bonnardière – EVANEOS 
  • Prix de la Vision Stratégique : Mehdi Houas – TALAN
  • Prix de la Stratégie Disruptive : Hugo Mercier – RYTHM
  • Prix de l’Entreprise Globale : Didier Tabary – FILORGA
  • Prix Born Global : Julien Lemoine, Nicolas Dessaigne – ALGOLIA
  • Prix de l’Entreprise Familiale : Patrick Findeling – PLASTIVALOIRE
  • Prix de l’Engagement Sociétal : Virginie Legrand, Chay Lo, François Jaquenoud – 1001FONTAINES
  • Prix du Public : Dimitri Farber – TILLER SYSTEMS
Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Prix de l’Entrepreneur de l’Année Ile-de-France : Emerige participera à la finale nationale"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz