Nos clés de succès

Stéphane KaminskyToutes les 2 semaines, Stéphane Kaminsky reçoit deux entrepreneurs et amorce un débat en leur proposant des pistes de réflexions sur ce que peuvent être les clés de succès utiles à la réussite d’un entrepreneur.

Une émission animée par Stéphane Kaminsky

Salarié et entrepreneur : comment allier les deux ?

Nous partons, aujourd’hui, à la rencontre de drôles d’entrepreneurs : ceux qui cumulent la création d’entreprise et l’activité salariée. Rabah Boutouba est ingénieur commercial dans un grand groupe et entrepreneur dans le domaine sportif. Qu’est qui l’a poussé à entreprendre en dehors de ses horaires de travail?

« Laissez tomber les questions stratégiques »

Ce n’est pas un, mais deux coachs qui sont présent aujourd’hui pour l’émission nos clés de succès. En effet Corinne Mathieu, psychologue du travail et également coach, accompagne Stéphane Kaminsky pour nous dévoiler sa philosophie de travail.

La résilience : l’apanage des entrepreneurs

Stéphane Kaminsky reçoit Olivier Rivière, consultant and partner chez Atoem Consulting et Regis Duchamp, PDG de Promostim, pour aborder un sujet fondamental chez l’entrepreneur : la résilience.

En d’autres termes, nos invités nous expliquent comment le fait de savoir rebondir après un échec fait parti des clés du succès.

L’engagement : la clé de succès des entrepreneurs

Christelle Armand est coach en accompagnement du changement pour les TPE-PME. Gérard Pazuelo est dirigeant de Channel Progress, une école e-learning spécialisée dans le soutien scolaire.

Ensemble, au micro de Widoobiz, ils témoignent sur une clé de succès commune à leurs deux vies d’entrepreneurs : l’engagement.

Entrepreneurs : savez vous transcender vos peurs ?

« N’ayez pas peur » disait Jean-Paul II. Croyez pourtant que la peur fait partie de la vie des entrepreneurs. Aux débuts ? La peur de se lancer. Ensuite ? Peur de perdre ses premiers clients. Et encore et toujours peur de l’échec.

De ce constat, soit on est fataliste, soit on décide de transcender ses peurs. Pour évoquer cette nouvelle clé de succès, (…)

L’envie et la ténacité feront-elles votre succès ?

En ce jour d’armistice qui honore la fin des combats de la première guerre mondiale, réconcilions nous avec le succès. Aujourd’hui, l’envie et la ténacité sont au coeur de cette nouvelle édition de Nos Clés de Succès.

Pour évoquer ces deux facteurs de réussite, Stéphane Kaminsky accueille Bernard-Louis Roques, General Partner chez Truffle Capital, une société de capital investissement spécialisée dans le secteur de l’énergie ; et Vincent Hellet, fondateur d’IRIS Production, entreprise spécialisée dans la production audiovisuelle.

Le courage pour réussir sa vie d’entrepreneur

Stéphane Nitenberg, directeur général d’Aston, et Richard Johnson, fondateur de Brandarex ont changé radicalement la direction de leurs carrières pour être plus en accord avec leurs rêves et leur personnalité. Ils vous parlent des risques et du courage que cela implique.

L’écoute du client : savoir faire ou savoir être ?

Pour cette nouvelle émission de Nos clés de succès, Stéphane Kaminsky donne la parole à deux entrepreneurs : Pierre-Alexandre Entraygues, dirigeant d’Hexaglobe, et Franck Charlet gérant d’Expert InBox.

Etre à l’écoute de ses clients. Voilà un adage presque évident lorsque l’on évoque le développement commercial. Mais l’écoute doit être constante. « Elle démarre d’ailleurs par l’écoute du futur client » souligne notre expert en marketing, Franck Charlet.

1 Shares

Pour réussir, créez vous un environnement favorable

Quels sont les critères pour créer l’environnement qui fera votre succès ? Le pays ou la culture jouent-t-ils un rôle majeur dans la réussite d’une entreprise ? Pour nos deux invités, l’entourage fait notre force, ou notre faiblesse… La posture négative d’une personne peut (…)

Pour le succès : accepter les hauts et les bas

Qu’est-ce que « les hauts et les bas » d’un entrepreneur ? Pour Laurent Coussirat, créateur de la société Mood Institute : « toute personne par définition a des variations d’humeur », il faut simplement accepter ces hauts et ces bas et apprendre à les gérer… Oui mais, comment gérer ces émotions lorsqu’on est chef d’entreprise ? Julien Demarque, dirigeant de la société Studio Demarque, nous fait part d’une anecdote : un (…)

Pour réussir, il faut être proactif !

Un entrepreneur est quelqu’un d’actif. Que se passe t’il lorsqu’il est proactif ?

La proactivité est définie comme une véritable clé de succès pour nos deux entrepreneurs du jour, Thierry Bourget, dirigeant de l’entreprise Daily Call, et Thomas Gross, fondateur de Sogedev.

A partir de leurs vécus d’entrepreneurs, ils (…)